Laine mohair, angora quel animal ? différences

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Laine mohair, angora quel animal ? différences
4.8 (95%) 4 vote[s]

Vous qui nous posez régulièrement des questions au sujet des types de laine, aujourd’hui nous vous renseignons sur les différentes entre la laine angora et le mohair.Des explications sur les caractéristiques de ces types de laine d’une part mais aussi sur leur utilisations leur spécificités et nous vous expliquons de quel types d’animal elles proviennent.

Laine mohair quel animal ?

La laine dite mohair est la laine qui provient des chèvres dites angora.  Visiter la boutique Pashmina & Cachemire La laine mohair est réputée pour sa chaleur mais aussi pour son lustre, sa solidité et encore sa douceur. Il faut savoir pour celles et ceux qui ne le savent pas que la laine mohair est un cheveux et non un poil. La chèvre mohair angora ne va pas muer et son pelage poussera toute sa vie. Le mohair se récupère seulement par la tonte des poils sur l’animal.

Laine angora quel animal ?

Il y a aussi les chèvre angora, de race ancienne originaire du cachemire. C’est une chèvre de petite taille. Les chèvre angora produisent de la laine mohair en quantité, fibre de elle qualité pour les pulls.La laine angora des lapin angora se caractérise par des poils très longs, issu d’une mutation génétique, leur poils permet de confectionner des vêtement haut de gamme, très rare. Le poils de l’animal doit être retirer régulièrement pour que le lapin ne souffre pas de le porter, la tonte est donc nécessaire. Les poils du lapin angora sont obtenu par la tonte ou l’épilation au peigne. Il est recommandé de tondre l’animal à partir de 6 mois mais de laisser des poils sous le ventre des mères pour permettre aux petits d’y grandir. La tonte est recommandée mais cela va dépendre de la résistance du poils. Pendant sa période de mue, le lapin connait une chute naturelle de son poils à la saison d’automne et au printemps qui favorise les récolte des fourrures. Démunis de leurs poils ils doivent être protégés du froid.

Laine angora et mohair quelle différence

La plus grande différence entre c’est deux types de laine est importante car elles ne sont pas produites par le même animal, ce qui en fait deux types de laines très différentes même si elles sotn toutes deux angora. La laine mohair étant produite par le chèvre dite angora la pure laine angora, qu’on appelle angora est quand à elle produite par les lapins angora. La chèvre angora se distingue des moutons par ses oreilles dressées et sa queue longue. Les chèvres angora produisant de la laine mohair, c’est donc un peu à s’y perdre !!! D’une part les lapins de l’autre les chèvres.