1. Pashmina & cachemire
  2. »
  3. Blog
  4. » »
  5. Comment s’habiller invité assister mariage ? tenue habillée
  6. »
  7. Comment porter le sari, vêtement robe indienne ?

Comment porter le sari, vêtement robe indienne ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Connaissez vous le sari ? il s’agit d’une robe indienne que l’on peut porter en voyage ou encore pour un mariage. Le sari ou saree est un vêtement traditionnel indien qui est destiné aux femmes, il est le symbole de l’histoire de ce sous continent et il existe de différentes formes, diverses couleurs. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir comment bien mettre et porter cette robe indienne en réalisant un joli drapé de la même façon que le font les femmes en Inde pour un mariage ou pour tous les jours.

Pourquoi porter un sari indien ?

Il existe différentes raison qui peuvent vous amener à porter le sari indien, vêtement traditionnel qui met en valeur de manière si élégante les femmes indiennes. Visiter la boutique Pashmina & CachemireVous allez à un mariage indien par exemple et vous recherchez un sari à mettre avec un bustier et un jupon.

Shopping

Qui peut porter un sari ?

Ce sont les femmes qui portent le sari, principalement les femmes indienne mais aussi au Népal ou encore au Bengladesh mais en Asie du sud est de manière général. En Indonésie, les femmes portent le Sarong. On trouve ausi le sari en Iran, au Pakistan ou encore au Sri lanka.

Comment attacher un saree ?

Pour bien attacher son sari, il vous faudra un jupon. Vous allez épingler ce jupon avec le sari sous votre bras à droite, à l’aisselle. Le tissu ne tombera pa ainsi et ce sera plus pratique de le porter ainis. Sinon il risque sans arrêt de tomber ou de glisser.

Shopping

Technique pour mettre un sari indien

Pour bien être à l’aise en portant le saree il vous faudra une chemise ou un t shirt court sur le ventre c’est ainsi que le port les indiennes mais vous n’êtes pas obligée. Les épingles à nourrices vont vous permettre d’attacher le sari pour qu’il ne glisse pas. Pensez à mettre vos chaussures avant de porter le sari et de l’enrouler, ce sera plus simple ensuite.

Comment mettre un sari indien sans jupon ?

Enroulez votre sari en étant debout autour de votre taille et rentrez le tissu au fur et à mesure que le sari est enroulée, cela vous permet de le fixer au niveau de vos hanches. Le sari doit laisser apparaitre le nombril. Mettez une épingle à nourrice au niveau de votre taille en serrant le sari suffisamment pour qu’il tienne en place.

Shopping