1. Pashmina & cachemire
  2. »
  3. Blog
  4. » »
  5. Comment s’habiller selon sa morphologie ?
  6. »
  7. Comment porter choisir doudoune duvet sans manches ?

Comment porter choisir doudoune duvet sans manches ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Avec le froid qui s’installe petit à petit et la saison d’hiver qui arrive après un automne plutôt doux, c’est aussi le retour de la doudoune. Avec manche ou sans manche la doudoune en duvet s’impose dans les dressings pour les hommes comme les femmes. Mais il n’est pas aisé de faire son choix avec le spectre d’offre commerciales qui se présentes. Duvet ou synthétique, vous hésitez encore ? et bien n’hésitez plus. Voilà commet choisir votre doudoune bien chaude et elle sera assurément en duvet.

Visiter la boutique Pashmina & Cachemire

Comment choisir une doudoune chaude ?

Vous vous posez la question faut il mieux une doudoune en plumes et duvet ou en synthétique ? la réponse est simple une doudoune en plume et en duvet sera bien plus chaude qu’une doudoune en acrylique. Vous n’avez pas à réfléchir longtemps c’est du naturel qui vous faut.

Shopping

Quel est la meilleure couleur pour une doudoune ?

Rester dans les tons plutôt neutre si vous ne voulez ou ne pouvez pas en posséder toue une collection, le marine, noir, écru, gris, ou marron glacé seront les couleurs les plus simples à porter avec tout. Pourquoi pas kaki, blanc ou bordeaux mais n’allez pas plus loin dans la couleur si vous mettez le prix pour un article de qualité et pensez le conserver dans le temps.

Comment choisir une doudoune de qualité ?

Ce que l’on appellera la qualité c’est avant tout d’avoir l’effet escompté qui est d’avoir chaud, être protégé de la pluie, la durabilité et la solidité. Pour profiter d’une maxi chaleur prenez toujours une doudoune en plumes et duvet qui est la seule et unique doudoune de qualité, comme pour les écharpes, laine et cachemire vous tiendront bien chaud. Le synthétique peut éventuellement être un complément de matière pour l’extérieur afin de protéger de la pluie par exemple.

Shopping

Porter une doudoune sans manches homme

Pour un look casual la doudoune sans manches se porte avec tout, excepté avec un costume 3 pièces. Sinon, pour une tenue plus street wear, choisissez un modèle à capuche, pour un look classique chic prenez un modèle sans capuche plus simple à porter.

Quelle doudoune choisir femme ?

Les femmes pourront choisir quand à elle avec plus de modèles et de couleurs. Les coupes cintrées les mettront en valeur. Certaines adore les doudoune xxl longue et large façon oversize. Cela dépend de vos gouts et des modes actuelles.

Shopping

Pourquoi choisir de porter une doudoune Lacoste ?

Vous souhaitez vous procurer une doudoune pour les périodes froides et ne savez pas vers quelle marque vous diriger ? Nous allons vous en dire davantage sur les doudounes Lacoste et leurs qualités.

En effet, la marque Lacoste a fait son apparition en 1930 et est désormais omniprésente sur les t-shirts, les sweatshirts, les polos ou encore les casquettes. La doudoune lacoste aussi est très reconnue et vraiment confortable.

Sublimez votre allure grâce à la doudoune Lacoste

Porter une doudoune n’est pas forcément ce qu’il y a de plus branché. Cependant, choisir une bonne marque de doudoune peut l’être. En effet, ce type de manteau a été sublimé par la marque Lacoste qui se l’est totalement appropriée.

Que vous ayez un look classique, branché ou encore sportswear, ce manteau Lacoste pourra vous aller. Il sait accompagner toutes les tenues, en allant du jogging jusqu’au pantalon, tout en passant par le jean.

Pour que la doudoune reflète au mieux votre personnalité et votre choix de style, il faut bien la choisir.

Comment choisir sa doudoune Lacoste ?

Afin d’être sûr de son achat et de ne pas le regretter quelques semaines après, vous devrez être à l’écoute de vous-même lorsque vous achetez le manteau. De plus, il est aussi recommandé de bien se renseigner en amont sur les modèles existants avant de procéder au paiement.

Pour cela, nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir votre doudoune Lacoste.

  • Tout d’abord, choisissez un modèle qui vous plait. Vous aurez le choix entre une doudoune sans manche, un long manteau matelassé ou encore une doudoune plus classique rembourrée avec capuche. Ce choix est personnel et dépend aussi de la température pour laquelle vous effectuez l’achat. Une doudoune sans manche n’aura pas la même utilité qu’un manteau doudoune long avec capuche.
  • Ensuite, choisissez une couleur qui pourra bien se mêler avec vos vêtements actuels. Afin de bien profiter de votre nouvelle doudoune, ne choisissez pas une couleur qui se démarque trop de votre style habituel. Pensez à rester dans les mêmes tons, ou bien à prendre une teinte plutôt sobre et neutre qui passe partout.
  • Puis, choisissez l’endroit sur lequel vous achetez votre doudoune. Cette dernière étape demande, elle aussi, une attention très particulière. Vous pouvez aussi bien acheter votre doudoune en ligne, par exemple, sur le site des Galeries Lafayette, qu’en magasin dans des enseignes spécialisées.

Shopping