» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment s’habiller pour un mariage ?
Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Comment s’habiller pour un mariage ?

4.6 (92%) 5 vote[s]

Lors d’un mariage, que celui ci ait lieu en été ou en hiver vous aurez besoin d’une écharpe ou d’une étole. Selon votre confort, selon la saison et votre convenance vous porterez l’écharpe à certains moment de la journée. Voilà comment choisir et porter votre écharpe selon la saison.Pour en savoir plus sur comment choisir son écharpe homme et femme continuez votre lecture. En savoir plus sur comment accessoiriser sa tenue.

echarpe pour mariage

Comment s’habiller pour un mariage bohème chic ?

En hiver vous la porterez évidement encore plus mais en été il est fort probable aussi que vous en ayez bien besoin aussi car le beau temps n’est pas toujours au rendez vous et que souvent il fait bien frais le soir aussi une fois la nuit tombée. D’autant qu’il est fort probable que votre robe soit avec un joli bustier et que vous puissiez avoir froid par moment. Plus que l’écharpe en elle même ce sera votre façon de la porter qui va varier. Par exemple si vous choisissez un pashmina, vous verrez qu’il peut aussi bien être porté en hiver qu’en été, voilà comment vous allez procéder selon la saison.En savoir plus sur laver nettoyer entretien pashmina.

Shopping

Comment s’habiller pour un mariage en été ?

En été l’écharpe pashmina se portera entièrement dépliée et déposée sur vos épaule ou maintenue dans le dos. Vous pourrez aussi la porter croisée sur le devant du buste façon cache cœur et nouée dans le dos avec un joli nœud croisé. Pour un look bohème laissez la déposée sur vos épaule, elle va doucement glisser et tomber au niveau de vos coudes, c’est très sexy ! En savoir plus sur accessoiriser sa tenue.

Comment s’habiller pour un mariage en hiver ?

En hiver vous allez porter votre écharpe pashmina largement nouée autour du cou. Si vous vous mariez en plein hiver par exemple, vous aurez besoin d’être bien couverte. Jouez donc avec votre écharpe pour créer un joli look élégant. Le pashmina blanc ou ivoire sera tout juste parfait pour être noué autour du cou, il vous apportera douceur et chaleur et pourra aussi bien être porté pour une femme que pour un homme. En savoir plus sur comment s’habiller mariage hiver.

Shopping

Comment s’habiller quand on est invité a un mariage ?

Si vous êtes sur le point assister à un mariage en tant qu’invité voilà quelques conseils précieux qui vont vous aider à bien choisir votre tenue. Il y a des choses à ne pas faire surtout et des codes à retenir. La première choses c’est qu’on ne s’habillera jamais en blanc pour un mariage. Porter du blanc et même du champagne du crème ou encore de l’ivoire c’est extrêmement vexant pour la mariée à qui cette couleur est réservée. Il peut y avoir un peu de ces couleurs dans vos vêtements mais cela ne doit pas dominer. Vous ne devez en aucun cas faire concurrence à la mariée. De même il vous sera interdit de vous habiller en noir qui est la couleur du deuil. Respectez le thème donné pour le mariage jouez le jeu, vous ne pouvez pas vous permettre d’afficher une forme de rébellion. Pensez à harmoniser votre look à celui de votre conjoint, de vos enfants, pensez aux photos.Retrouvez toutes nos écharpe plaid cachemire femme

S’habiller pour mariage champêtre

Le mariage de style champêtre c’est la nouvelle tendance, c’est un style qui découle du style bohème avec des envies de fleurs de nature de jupes volantes, de froufrou, de dentelles. On propose un déjeuner dans l’herbe, des photos sur des bottes de foin, dans une grande, une veille église de campagne, au bord d’un cours d’eau. On s’assied sur l’herbe ou bien on installe une table dans le jardin avec des felurs partons et les pieds nus. C’est un style pleine nature très dans tendance avec un style chic mais à la fois une beauté par la simplicité. La mariée porte une robe vintage longue avec une couple fluide, les cheveux sont attachés avec des couronne de fleurs cheveux dans un style très romantique. Alors si vous êtes invitée à ce genre de mariage n’en faites pas trop misez sur le confort et les couleurs pastel auquel vous pourrez ajouter un petit sac ethnique coloré avec de fleurs brodées. Il vous faudra c’est évident un pashmina uni ou encore à motifs cachemire, ce sont des motifs stylisés fleurs et goutte d’eau.Plus d’infos sur s’habiller morphologie.

Shopping

S’habiller pour mariage civil à la mairie

Pour un mariage dit civile c’est à dire à la mairie et non dans l’église. Passage obligé pour tous les mariés, les non croyants n’auront pas de cérémonie religieuse. Le mariage civile à la mairie est un moment où l’émotion est à son paroxysme. C’est à ce moment précis que les deux mariés, futurs vont se dire oui et pour le meilleur et le pire. Vous n’oublierez pas ce moment important. Le mariage à la mairie a lieu en journée, le matin, en début d’après midi. Le look pour un mariage civile doit rester classique, pas trop sexy. Misez sur les petits détails avec des petits accessoires, des bijoux. Mais à l’inverse de l’église on peut porter du noir. Utilisez des accessoires colorés qui vont faire de l’effet. La robe, le pantalon, jouez la fluidité et le confort. pensez aux jolis chaussures qui sont souvent remarquées à la mairie.Pour les hommes, le costume, toujours classique, veste cravate. Mesdames, pensez à vous assortir à votre époux ou l’inverse. En savoir plus sur porter les imprimés.

-

Nos articles à ce sujet...

Comment s’habiller pour un mariage quand on est ronde ?

Tenue invitée pour assister mariage

Comment s’habiller pour mariage Indien en Inde ?

Comment s’habiller mariage hiver ?

Comment mettre voile mariée mariage ?

Comment s’habiller pour un mariage civile à la mairie ?

Où acheter étole mariage ivoire, écrue, blanche ?

Comment porter boléro ?

Comment s’habiller pour un mariage bohème chic ?

Etole robe de mariage cérémonie chic

Shopping