Laine douce qui ne gratte, pique pas

Laine douce qui ne gratte, pique pas
4.6 (92%) 5 vote[s]

Il peut arriver que la fibre de laine en contact avec certaines peau puisse gratter lorsque l’on veut tricoter son écharpe. Il est vrai qu’avec l’arrivée des nouvelles matières synthétiques ultra douces telles que la viscose, on commence à bien s’habituer à la douceur et on a parfois du mal à supporter la laine.
pourquoi laine gratte

Pourquoi la laine gratte?

La laine brute et basique peut gratter, elle peut provoquer des démangeaisons et même des allergies, on se sent inconfortable. Visiter la boutique Pashmina & Cachemire Il est parfois insupportable pour certaines de porter de la laine, en tout cas certains types de fibres. Les raisons sont les suivantes. Tout d’abord l’épaisseur de votre peau, plus elle sera mince, plus elle sera sensible. Aussi votre age, plus on est jeune et plus la peau aussi est sensible. Aussi avec la chaleur, plus celle ci est élevée plus la démangeaison augmentera. Un dernière facteur est l’humidité de votre beau. Un dernier critère sera la qualité de la fibre, son épaisseur, sa longueur. En effet plus les fibres sont grossières et plus elle a des chances de gratter.
Shopping

Quelle laine ne pique pas ?

Pour ne pas voir de soucis avec une laine qui pique contre peau, choisissez une laine douce comme le cachemire ou la laine d’agneau ce sont les laines qui ne piquent pas et qui ne provoquent pas d’allergie qui restent douce et ne provoquent pas de démangeaisons, d’allergie.

Quelle est la laine la plus douce ?

Les fibres douces, courtes comme la laine cachemire ou la laine d’agneau sont particulièrement douces et recherchées en tant que fibre. On ne peut que vous recommander de vous orienter vers ce types de fibres si vous êtes à la recherche de douceur.
Shopping

Quelle est la laine qui gratte ?

La laine qui gratte c’est la laine de basse qualité, la laine de moutons ordinaire qui va provoquer de nombreuses irritations et rendre la peau rouge. Si vous souhaitez une laine qui ne gratte pas rendez vous dans notre boutique où toutes les écharpes ont été testées pour ne pas gratter et être ultra douce contre la peau. C’est assurée, même les peaux les plus sensibles ont adopté toutes nos écharpes. Recevez votre écharpe et vous verrez que vous ne serrez pas déçu par leur qualité, leur douceur unique.

Echarpe en laine douce qui ne gratte pas

Cependant il y a des solutions en privilégiant un certain types de laines tels que l’agneau Lambswool ou encore le cachemire Il y a aussi d’autres options telles que d’adoucir la laine. Aussi nous vous recommandons d’éviter l’acrylique qui imite la laine mais va vous faire transpirer sans vous donner chaud. Mieux vaut encore de la viscose ou encore du coton pour avoir chaud que de l’acrylique, ou de la laine bien entendu !
Shopping

Est-ce que la laine mérinos pique ?

La laine mérinos ne pique pas mais elle est bien moins douce que du cachemire ou de la laine mohair. Certaines personnes n’apprécient pas le contact avec la laine mérinos contre leur peau. Tout cela dépend de la sensibilité de la peau de chacun, chacune. Dans tous les cas nous vous orientons vers du cachemire, vous verrez que toutes les écharpes, plaid, pashminas vendus dans la boutique sont d’une extrême douceur.

Shopping