Laine de vigogne

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Rate this post

Les gens sont très souvent disposés à débourser de l’argent supplémentaire pour des articles de luxe, en particulier s’il s’agit de quelque chose d’or rare ou exclusif. Si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est probablement seulement dans certaines régions du monde et l’offre est faible que seule une certaine quantité de chaque peut être produite chaque année.

Visiter la boutique Pashmina & Cachemire

Laine vigogne à tricoter

C’est parent sauvage du lama qui est considéré comme un ancêtre de l’alpaga. La vigogne peut être trouvée dans les régions montagneuses d’Amérique du Sud. La laine de vigogne, qui porte le même nom, est fine et soyeuse. La laine est encore plus rare qu’on ne la voit tous les trois ans. Leur laine était prisée par les Incas et ne permettait de porter que des vêtements en vigogne. Les Incas croyaient que les animaux étaient des réincarnations de la belle jeune fille qui avait reçu un manteau d’or. Par conséquent, il était illégal de tuer une victime ou de porter sa toison, sauf si vous étiez redevable.

Laine vigogne pelote

Comme pour le qiviut, la vigogne était une fois au bord de l’extinction; il n’en restait que 6000 en 1974. Aujourd’hui, il y en a environ 350 000 et, tout comme les Incas, il existe maintenant des lois protégeant les animaux. Il est tout à fait possible de tricoter par soi même des écharpe en laine de vigogne en achetant la laine en pelote à tricoter. Vous pouvez aussi trouver dans la boutique de magnifiques pashmina et écharpe cachemire homme femme.

Shopping