» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ? » Echarpe carreaux écossais

Echarpe carreaux écossais

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

L’écharpe carrée indémodable qui traverse le temps, les mode et les saisons c’est l’écharpe à carreaux écossaise pour femme et homme. On s’appelle aussi écharpe hiver tartan ( En savoir plus sur le motif écossais tartan) et elle se décline de toutes les couleurs et dans toutes les taille.

Grande écharpe carreaux femme

Devenu ce qu’on appelle un must have, l’écharpe écossaise se porte avec tout. Elle est un accessoire de mode iconique pour une garde robe remplie et réussie.

Echarpe carreaux écossais homme

L’écharpe plaid carreaux , en laine, en cachemire ou encore en fibres mélangées le principale est de trouver le motifs et la couleur qui vous correspond le mieux. En savoir plus sur mélanger mixer les imprimés. Visiter la boutique Pashmina & CachemireEn savoir plus sur porter les carreaux.Surtout si il s’agit de votre premier achat en matière d’écharpe à carreaux. Mais quelle écharpe pour l’hiver ?Pensez bien au lavage, à la main ou pas à plus de 30° pour ne pas l’abîmer, peu de fibres textiles supportent bien la chaleur.

Echarpe laine femme carreaux

Pour les femmes l’écharpe écossaise à carreaux se porte en automne et en hiver qui sont les saison de prédilection des carreaux et du style scottish en général. On évitera un look trop surchargé et on ne choisira qu’une seule pièce, c’est à dire l’écharpe seule doit être à carreaux. En savoir plus sur choisir une écharpe.

Echarpe carreaux écossais femme

Vous ne devez pas en plus porter un pantalon tartan ou une veste tartan cela donnera un style trop bariolé qui n’est pas l’effet souhaité pour un style dandy à la mode écossaise. L’imprimé géométrique tartan est d’un riche gout sophistiqué et en écharpe vous ne prenez aucun risque. Associez le reste de votre tenue, costume, blazer de couleur unie avec des teintes qui sont elles aussi présentes dans le coloris de votre écharpe. Cela donner beaucoup de style, en hiver pensez toujours que jouer avec les accessoires comme les écharpes ce sont des valeurs sûres. Plein d’autre conseil pour porter une écharpe plaid.

Echarpe carreaux noir et blanc

La maxi écharpe écossaise se porte aussi en féminin avec des conseils identiques à ces messieurs.  En savoir plus sur nouer une écharpeUne idée look serait une petite jupe crayon avec un chemisiez, des bottines en cuir, avec des collants et encore une petite veste courte en cuir et une maxi écharpe plaid homme femme tartan enroulée autour cou.

Echarpe carreaux noire

Pour allez en soirée vous pouvez raccourcir la jupe avec une mini jupe en velours ou encore en skai. Il est important de retrouver la couleur du sac à main dans une des teintes de l’écharpe à carreaux écossaise. A vous de choisir et de découvrir les écharpe plaid carreaux laine pour en savoir davantage sur ce look venu d’Ecosse qui fait fureur tous les hivers ! En savoir plus sur comment se réchauffer.

Echarpe carreaux rouge

Les carreaux à porter en tartan cet hiver sera la grande tendance. Plus qu’un classique, on parle de must have mode pour homme comme pour femme. Mais comment porter les écharpe à carreaux et les assortir à sa tenue que ce soit une chemise, un pantalon, un jupe, une robe ou un manteau ? Retour sur le carreaux et sur les manières de porter cet inprimé intemporel de votre penderie. Mais quelle couleur porter cet hiver.

Echarpe carreaux cachemire

  1. Idéal pour les morphologies en V
  2. A porter en tartan, maxi écharpe plaid carreaux
  3. Évitez les carreaux si on est ronde
  4. Privilégier les carreaux si on est maigre
  5. La carreaux structurent la silhouette
  6. Jamais de total look écossais

Echarpe carreaux vert

Le carreau c’est la tendance actuelle, ils ont une allure rétro chic. Symbole par excellence de la haute couture, on les retrouve tous les hiver comme motifs dans les nouvelles collections actuelles. Le carreau peut être porté par tout le monde en accessoire, en écharpe plaid carreaux par exemple mais en vêtement il est plus difficile car il va grossir alors attention si vous portez des carreaux en bas.

Echarpe carreaux camel

Privilégiez de les porter en haut et en écharpe oversize afin de maximiser l’effet sur le haut de votre corps et au contraire vous faire paraître plus mince. Portez des maxi carreaux et évitez la géométrie totale, optez pour des carreaux style tartan qui sont en fait le croisent de ligne horizontales et verticales mais ne sont pas à proprement parler des carreaux et ne donnent donc pas une dimension précise. En savoir plus sur le motif écossais tartan.

Echarpe carreaux bordeaux

Si vous êtes plus pulpeuse portez le carreau en haut ou en accessoire, ne foulard par exemple. Ou bien pensez à cintrer votre silhouette pour l’amincir. Si vous avez une morphologie en V, les carreau sont parfait pour créer l’équilibre de votre silhouette. Pour les silhouettes en 8 la chemise à carreau cintrée d’une ceinture en cuir tressé seront magnifique. Pensez à assortir une jolie ceinture tressée.

Echarpe carreaux bleu

Si vous êtes mince, voir maigre, les carreaux sont exactement pour vous, à porter en étoffe en jupe ou en pantalon, vous pouvez aussi oser le pantacourt ou la mini jupe écossaise, très sexy, voir écolière alors avisez selon votre age.Avec un revival des années 90, les carreaux sont de plus en plus tendance, alors si votre garde robe n’en comporte pas, dépêchez vous !En savoir plus sur mélanger les imprimés.

Echarpe carreaux marron

La tendance écossaise, tout le monde en parle! Vous avez déjà dû la voir un peu partout, on ne peut pas la manquer ni passer à côté sans la remarquer. Plein phares sur ce phénomène de mode sur tous les blogs fashions.En savoir plus sur les tartan clans irlandais

tendance etole écossaise pour homme et femme

Echarpe carreaux rose

La tenue traditionnelle des Écossais est l’ écharpe hiver plaid tartan qui est un tissu aux rayures plus ou moins fines dans le sens vertical et horizontal, ce qui forme des carreaux. Les couleurs peuvent être très variées en passant par le rouge, le jaune, le bleu, le marron…C’est le tissu qui est utilisé pour les kilts qui n’est autre que l’habit traditionnel que portent les Écossais et qui est toujours porté dans certaines circonstances comme les cérémonies.

tendance etole écossaise

Echarpe carreaux beige

Le tartan, motif à carreaux a été détourné de son utilisation première par les stylistes qui lui ont trouvé un potentiel énorme dans le monde de la mode. Les carreaux écossais sont revisités et son transformés en des vêtements comme des pantalons, des chaises, des manteaux ou bien même en des accessoires de mode. Il est vrai que les carreaux peuvent être très voyants et un peu difficiles à porter, mais lorsque c’est fait avec goût, le résultat est superbe.

Echarpe carreaux jaune

Pour celles qui n’osent pas se lancer dans un total look, il sera possible d’ajouter une légère pointe Écossaise grâce à une écharpe à carreau ou bien même un béret. Le foulard en tartan est un accessoire qui connaît un énorme succès et qui peut apporter une touche chic sur une tenue classique. S’il est associé à une paire de jeans ou bien même à un blouson de cuir, vous obtiendrez un look rock’n roll digne du look londonien. En savoir plus sur porter le tartan.