» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ? » Motif écossais tartan

Motif écossais tartan

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Le tartan est un motif composé de multiples bandes horizontales et verticales croisées croisées. Le motif des bandes verticales est dupliqué exactement sur l’axe horizontal. En savoir plus sur porter les carreaux. Là où les différentes couleurs se chevauchent, de nouvelles couleurs sont créées. C’est un modèle classique aimé qui évoque des sentiments de tradition et de nostalgie. En fait, le plus ancien tissu de tartan connu remonte à 3000 ans ! Découvrez la collection des écharpe plaid.

Nom motif écossais

Le tartan c’est quoi ? définition. Visiter la boutique Pashmina & CachemireL’utilisation du motif tartan.Les tartans étaient traditionnellement fabriqués avec de la laine tissée. En savoir plus sur écharpe plaid laine. Cependant, ils peuvent aujourd’hui être composés de la plupart des autres matériaux. Le motif est le plus étroitement associé à l’Écosse en raison de ses nombreuses utilisations en temps de guerre et les kilts écossais comporteront presque toujours des motifs en tartan. La plupart des motifs de tartans sont dus à un choix simple, un peu comme les gens choisiront des couleurs et des vêtements qu’ils aiment porter à l’époque moderne. C’est ainsi que, du XVIIe siècle au milieu du XIXe siècle, de nombreux modèles ont été créés pour être associés aux clans et aux familles écossais. Aujourd’hui, on estime qu’il existe près de 7 000 tartans différents, et environ 150 nouveaux sont créés chaque année. Cela soulève la question suivante: pourquoi existe-t-il tant de sortes de tartans? En savoir plus sur l’histoire tartan écossais.

Qu’est-ce que le motif tartan ?

En savoir plus sur l’histoire des clans écossais. Les différent types de tartans.Les tartans peuvent être classés par couleur en trois catégories: moderne, discret et ancien. Ces catégories reflètent simplement le type de colorant ou de colorant utilisé pour créer le tartan. Les couleurs elles-mêmes peuvent s’étendre à travers l’arc-en-ciel et avoir des significations telles que le bleu, symbolisant les étendues d’eau, le vert pour les forêts et les prairies ou le jaune pour les cultures, en fonction du contexte régional.L’enregistrement et la dénomination des tartans de clan officiels ont commencé en avril 1815. Quelques astuces pour savoir quel plaid choisir ? Beaucoup de personnes de cette époque n’avaient aucune idée de ce que pouvait être leur tartan ni de ce que cela voulait dire. Aujourd’hui, le tartan et le «tartan de clan» constituent un élément crucial d’un clan écossais.En savoir plus sur comment porter écharpe plaid tartan. En savoir plus sur tartan clans irlandais