Lin culture et origine

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Lin culture et origine
5 (100%) 1 vote[s]

Lin textile définition. Le lin est considéré comme l’une des plus anciennes fibres textiles. Le lin, terme couramment utilisé pour désigner le lin, une fibre libérienne, provient de la tige de la plante de lin. Les plantes de lin sont soit élevées pour leur fibre, soit pour l’huile de lin récoltée à partir de graines de lin. Les scientifiques ont tracé les textiles de lin jusqu’à la préhistoire.

Visiter la boutique Pashmina & Cachemire

Origine du lin

Fibre De Lin:Le lin est une fibre cellulosique dérivée de la tige de la plante de lin ou d’un tissu fabriqué à partir de ces fibres. Les fibres de lin sont beaucoup plus fortes et plus brillantes que le coton; ils donnent des tissus froids et absorbants qui se froissent facilement. Les tissus avec une texture et une fraîcheur de type lin, mais avec une bonne résistance aux rides, peuvent être produits à partir de fibres et de mélanges. Le lin est confortable, de bonne résistance, deux fois plus résistant que le coton, lavable à la main ou lavable à sec, tailleurs à la main croustillants, teintures et imprimés bien absorbants, poids léger à lourd, pas de problèmes de statique ou de boulochage , assez résistant à l’abrasion, etc. Fondamentalement, il existe deux types de propriétés des fibres de lin. L’une concerne les propriétés physiques et l’autre, les propriétés chimiques.
Shopping

Culture du lin en France

Les utilisations du lin,Le lin est utilisé à diverses fins: tissus de lit et de bain, articles d’ameublement pour la maison et le commerce, articles d’habillement et produits industriels. Il a été utilisé pour les livres et pour un type de gilet pare-balles. L’utilisation du lin a évolué dans le temps et surtout au cours des 30 dernières années. Alors que dans les années 1970, environ 5% seulement de la production mondiale de lin était utilisée pour les tissus de mode, 70% de la production de lin dans les années 1990 était utilisée pour les textiles de vêtements. Découvrez une jolie collection d’écharpe en lin.

Shopping