1. Pashmina & cachemire
  2. »
  3. Blog
  4. » »
  5. Nettoyage, lavage, entretien textile et tissu
  6. »
  7. Quel programme de lavage, vitesse essorage pour doudoune ?

Quel programme de lavage, vitesse essorage pour doudoune ?

Entretenir sa doudoune et la nettoyage est une action essentielle pour celles et ceux qui souhaitent la maintenir un bon état. En effet, pour que votre doudoune vous suive toute l’année dans votre quotidien il sera essentiel d’en prendre soin et de la nettoyer en milieu de saison. Selon la région où vous résidez vous portez peut être votre doudoune une grande partie de l’année, doudoune d’hiver et doudoune d’état. Voilà les quelques conseils pour la lavage et des astuces pratiques pour lui redonner du gonflant.

Comment laver une doudoune à la machine à laver ?

Vous pouvez choisir de la porter chez un professionnel en pressing, l’option du nettoyage à sec est excellent pour une doudoune et faire appel à une spécialiste est sans risque. Visiter la boutique Pashmina & CachemireLaver votre doudoune  la main est également simple car vous n’avez pas le soucis du tambour. Dans une eau tempérée, un peu de lessive pour linge délicat, vous n’avez qu’à frotter la doudoune et faire plusieurs bains pour la décrasser.  Parfois il faut la détacher avec un produit spécifique et bien frotter sur les taches. D’autres fois un bon bain de décrassage deux fois par an fait également des miracles. Pour ce qui est de la machine à laver l’option qui nous intéressé poursuivez votre lecture.

Quel programme de lavage pour doudoune ?

Les programmes varient selon les machines à laver. Mais il est important de ne pas dépasser les 30° pour un lavage en machine à laver, Certaines machines proposent du linge délicat par exemple.

Quelle vitesse d’essorage et séchage pour une doudoune ?

En terme d’essorage il est important de choisir le minimum comme 600 tours seront largement suffisant. Ensuite l’essorage est à évitez et privilégiez un essorage à plat sans tordre la doudoune juste en la pressant pour faire sortir l’eau. Elle va doucement dégorger ensuite vous pourrez reproduire l’opération dans une serviette éponge pour finaliser l’essorage et l’évacuation de l’eau. Evitez le sèche linge !

Comment redonner du gonflant à une doudoune après lavage ?

Pour remettre les plumes en place et donner du gonflant pensez aux balles de tennis dans le tambour ou encore à secouer la doudoune une fois qu’elle est sèche.