» Pashmina & Cachemire>> Blog » comment porter un chèche ou keffieh? » Comment mettre un chèche touareg sur la tête et l’enrouler ?

Comment mettre un chèche touareg sur la tête et l’enrouler ?

Parmi les accessoires de mode très tendance cette année, le cherche Touareg est un incontournable. Ce foulard deviendra votre meilleur ami que c’ait été comme hiver, il peut se porter de mille manières différentes.

Le chèche touareg traditionnel

Les Touaregs sont des Bédouins du désert qui vivent dans des conditions climatiques extrêmes. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresLe cherche et un long foulard pouvant mesurer jusqu’à plusieurs mètres de longueur ce qui permet de se protéger du soleil agressif pendant la journée, mais aussi ce foulard va protéger contre le froid pendant la nuit. Les fashionistas ont détourné ce foulard traditionnel pour en faire un accessoire de mode très tendance.

Nouer son chèche

Bien sûr, il sera possible de porter son chèche de la même manière que les Bédouins du désert afin de se protéger la tête lors d’une virée en bateau ou d’une ballade sur la plage. Mais il est également possible de le porter simplement autour du cou en l’enroulant une ou plusieurs fois. Ce que les fashionistas apprécient particulièrement dans le cherché, c’est sa texture et son côté froissé qui donne du volume. Il sera donc possible de vous amuser a créé encore plus de volume en faisant une large boucle au niveau du cou. Une technique qui sera parfaite pour vous protéger des courants d’air froid de l’hiver. De plus, vous pourrez le porter par-dessus un pull over ou bien même par-dessus un manteau, l’effet sera superbe. Pour l’été, vous n’aurez pas besoin de le nouer, il suffira de le poser sur les épaules pour vous protéger du soleil sans pour autant vous tenir chaud. Il suffira de vous enrouler dedans lorsque arrive la fraicheur de la soirée. Le chèche et un accessoire très polyvalent, c’est pourquoi c’est un accessoire indispensable dans une garde-robe.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo