» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter, mettre et nouer une écharpe ? » Comment porter une écharpe avec une chemise ?

Comment porter une écharpe avec une chemise ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Lors que vous allez porter une écharpe à motifs d’homme avec une chemise d »homme et un chemisier de femme, il est important de savoir bien la positionner autour de votre cou et de bien choisir par ailleurs le coloris qui va vous convenir. Retour sur les tendances des écharpes pour les hommes et les femmes, vous verrez qu’un écharpe se porte de façon très classe et avec beaucoup d’allure lorsqu’on porte un chemisier. Mais comment.porter mettre une écharpe avec sa chemise ?

porter echarpe avec chemise
Porter une écharpe avec une chemise pour un homme

En hiver vous pouvez tout à fait mettre une écharpe sur votre chemise. Visiter la boutique Pashmina & CachemirePour être sur et certains de ne pas commettre d’impair il est important de ne pas choisir n’importe quelle écharpe par exemple si vous comptez porter une écharpe d’homme pour le bureau ou pour un rendez vous. L’important est de choisir une écharpe relativement fine quand on la porte sur une chemise ou un chemisier. Par exemple vous allez vous tourner vers une écharpe de type écharpe assez fine ou vers une écharpe en soie. Ce sont les deux principales options qui s’offrent à vous si vous avez envie de garder une certaine élégance et d’être toujours très classe. L’avantage du pashmina c’est qu’il est plus grand et permet un nouage plus large, et en ce qui concerne une écharpe en soie, sa matière luxueuse et toujours une très bonne option de style sur un look classique et raffiné. Évitez pas contre les snoods et autre grosses écharpes en laine qui n’iront pas avec une chemise. Il coule de source que l’on va bannir par ailleurs les chèche et les keffieh qui ne sont pas du tout appropriés à ce type de looks. Un petit foulard fin se porte sous la chemise alors qu’une écharpe se portera sur la chemise d’homme

Mettre une écharpe avec un col de chemise

Les différents types de nouage  avec col de chemise qui s’offrent à vous peuvent être un noeud d’aviateur avec les deux pans qui reviennent devant, ou encore un noeud en boucle pour le plein hiver. Avec une écharpe vous pourrez aussi réaliser un noeud de cravate, pour homme comme pour femme, très charmant.

Porter une écharpe avec une chemise de femme

Les femmes éviteront de surcharger leur tenue d’une écharpe et porteront plutôt un foulard. En effet l’écharpe va alourdir la silhouette. Sinon il faut opter pour des modèles fin comme les écharpes en cachemire, ceux qui sont tissés et non les agglomérés étamine. Ou encore choisir de la soie ou éventuellement du lin ou du coton.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo