» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment porter une écharpe fine pour homme et femme?

Comment porter une écharpe fine pour homme et femme?

Il est très simple d’avoir du style avec une écharpe, tout est en fonction du choix de l’écharpe et de la manière de la porter.

porter echarpe fine homme

Classe et décontracté à la fois pour un homme

Pour les hommes qui aiment être chic pour aller travailler ou bien même pour un rendez-vous galant, il n’y aura rien de plus simple que de porter une écharpe fine associée à une veste de costume. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresPrenez soin de la choisir d’une couleur légèrement différente afin qu’elle ressorte sur le costume et mette une touche distinguée. Vous pourrez la placer tout simplement autour du cou afin qu’elle tombe le long du costume de manière nonchalante. Ou bien vous aurez le possible de faire uniquement un seul tour pas trop serré, ce qui pourra très bien aller sur une veste et un t-shirt ou un col roulé.

Un peu plus casual… l’écharpe fine au masculin

Pour une journée en ville ou bien un week-end décontracté, vous pourrez également porter votre écharpe fine en la tournant plusieurs fois autour de votre cou pour en faire une sorte de col roule qui pourra vous tenir un peu plus chaud. Une fois qu’il n’y a plus assez de tissu pour faire des tours, vous pourrez coincer les extrémités sous les tissus afin de les faire disparaitre ou bien simplement faire un petit noeud discret que vous pourrez positionner sur le devant ou légèrement sur le côté. Au niveau du voix des couleurs ou des imprimés, vous pourrez être très sobre ou bien même original, tout dépend de vos gouts et de votre style. Une couleur vive et lumineuse peut être un très bon choix pour ceux qui aiment être originaux, ce qui peut donner un coup de peps à votre look. Les imprimés masculins sont très appréciés, surtout s’ils sont petits et répétitifs.

 

Conseils pour nouer une écharpe fine

Les écharpes fines sont très élégantes surtout si elles sont bien portées, associées et surtout si elles sont bien nouées.

Comment nouer une echarpe fine Il existe mille et une manières de créer des noeuds qui seront originaux et qui mettront du style dans votre tenue.

Avoir chaud avec élégance grâce à une écharpe fine

Le grand avantage des écharpes fines c’est que vous pouvez en faire ce que vous voulez, c’est-à-dire créer autant de noeuds que vous désirez… Vous pourrez faire un simple tour du cou plus ou moins serré, ou bien même faire deux tours afin que l’écharpe fasse un peu d’épaisseur au niveau du cou. Ainsi, vous serrez protégé des courant d’airs pendant les longues soirées d’hiver. Vous pouvez également l’entourer complètement autour du cou jusqu’à ce qu’il vous reste deux petites extrémités que vous pourrez cacher sous l’épaisseur de l’écharpe. C’est un look très tendance et qui qui vous donnera une touche un peu artiste et originale.

Une touche classique et chic avec l’écharpe fine

Une écharpe fine peu également s’attacher tel un foulard ou bien même une cravate. Passez-la derrière la nuque et laissez pendre les deux extrémités sur votre buste. Vous pourrez faire un noeud simple ou bien un noeud de cravate si vous êtes un peu plus expérimentée. C’est une technique qui peut s’accorder avec une chemise ouverte ou bien même une veste de tailleur. Elle sera parfaite pour mettre une touche un peu chic à votre look pour aller travailler ou bien même pour une journée de shopping. Ce type de noeud peut se serrer au niveau du cou ou bien même être un peu lâche pour tomber au niveau du buste pour un style un peu plus décontracté.