» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter et mettre une étole ? » Comment porter une étole sur robe de soirée, cocktail ?

Comment porter une étole sur robe de soirée, cocktail ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Une étole cachemire d’inde est un accessoire élégant qui peut donner une touche classe à votre look. Le port d’un châle ou d’une étole peut vraiment pimenter l’apparence d’une simple robe ou ajouter de l’élégance à une robe plus formelle. C’est un accessoire idéal pour les journées fraîches ou bien les soirées et qui vous offre des possibilités de mode presque infini. Voilà comment porter une étole avec une robe.

Visiter la boutique Pashmina & Cachemire

porter etole sur robe soiree

L’étole drapée devant, chic et moderne pour une soirée Pour nouer une étole, c’est une technique élégante et moderne qui s’approprie parfaitement sur les robes qui n’ont pas, ou peu d’ornements devant. Sur votre tenue épurée tenir l’étole rectangulaire en longueur, puis posez la sur votre poitrine et jetez les extrémités en arrière par dessus vos épaules, elles-ci se balanceront derrière dans votre dos. Un effet croisés très mode et chic.

Porter une étole sur robe de soirée, cocktail

Comme son nom l’indique, c’est la technique opposée à la précédente. Avec votre étole en
longueur, positionnez-la sur vos épaules et laissez tomber les extrémités au niveau des coudes. Une bonne alternative pour commencer une soirée chic un peu enveloppé tout en mettant en avant sa jolie robe au décolleté sexy. L’étole ainsi positionnée sera facile à retirer ou bien il est possible de s’amuser à dégager une épaule pour une touche encore plus glamour.

porter etole robe soiree

La technique la plus simple et certainement la plus classique, elle convient sur les robes de
soirées avec un décolleté ou bien de fines bretelles. Choisissez une étole carrée que vous
plierez en deux pour former un triangle, puis placez sur les épaules de manière à avoir la
pointe du triangle qui tombe entre les omoplates. Les deux extrémités de l’étole pashmina vont tomber devant au niveau de la poitrine. Liez ces deux extrémités en un noeud d’étole simple sur le devant.C’est une manière très jolie pour se protéger des soirées fraîches ou bien dissimuler un décolleté pour une cérémonie religieuse.

Quelle couleur d’étole avec une robe de soirée ?

Vous portez une robe bustier, vous allez célébrer une soirée à l’extérieur, pour un gala, un mariage. Vous avez pensé à porter une étole pashmina sur vos épaules pour ce grand événement. Voilà comment mettre une étole de soirée d’une jolie manière.

porter etole de soiree

Pour une soirée pensez déjà au critère de la météo, si vous avez besoin d’avoir chaud optez pour un pashmina en raison de sa polyvalence.Pour une soirée de gala vraiment très chic ou pour un mariage, pensez à l’étole de mariage en soie naturelle, artisanale.

Etole noire ou colorée pour robe de soirée

Pour une soirée enroulez vos épaules complètement avec le châle ouvert qui dégage les deux épaules et va retomber au niveau des coudes. Pour être plus tranquille faites un noeud derrière votre dos avec les deux pans de l’étole afin d’évitez quelle glisse. De façon opposée vous pouvez aussi couvrir vos épaules de l’étole, soit une seule épaule et l’autre découverte, la gauche ou la droite ou bien encore couvrir les deux épaules et pourquoi pas croiser votre étole devant votre buste pour la nœud dans le dos. Une autre variante consistera à déposer l’étole sur les épaule et à venir faire un nœud doublé devant au centre du buste et pourquoi pas ajouter une jolie broche. Encore une idée, déposez votre étole sur les épaule et prenez un des pans que vous allez ramener sur l’épaule opposée en l’attachant avec une broche.

porter etole de soiree

Voilà quelques conseils pour porter une étole façon casual ou en journée. De jour portez votre étole comme une écharpe autour du cou. En soirée enveloppez vous dedans si vous avez froid à la façon d’une couverture. Une idée mode originale sera d’enrouler deux étole ensemble en les tordant, une version bi colore originale. Portez ne hiver l’étole sur votre manteau ou votre blouson ou dessous pour avoir encore plus chaud.L’étole pashmina se porte aussi bien pour une soirée qu’au bureau pensez y !

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo