Nouer foulard façon dandy

Nouer foulard façon dandy
Rate this post

La tendance Dandy est très à la mode en ce moment. Les hommes l’aiment particulièrement car c’est un style qui apporte une certaine classe et un raffinement hors du commun. Les dandys jouent beaucoup avec les accessoires, car ils font partie à part entière de leur look très réfléchi. Le foulard façon dandy est un des accessoires à ne pas manquer pour un style dandy réussi.

noeud foulard dandy

Noeud de foulard dandy

Les dandys raffolent des foulards noués autour du cou, des cravates ou de tous les accessoires du même style. Visiter la boutique Pashmina & Cachemire Les foulards pashminas en font partie et permettront d’apporter une touche élégante tout en gardant le cou au chaud pour l’hiver. Il existe différentes manières de les nouer, tout dépendra de votre tenue. Pour l’hiver vous pourrez l’associer à un manteau long en posant le pfoulard par-dessus. Il a devra être replié plusieurs fois afin d’obtenir une bande assez fine que vous pourrez laisser pendre tout simplement ou bien juste faire une nouer pour le maintenir. Si vous désirez porter le sous le manteau alors vous pourrez l’accrocher de différentes manières. Vous aurez le choix entre le noeud de cravate, l’ascot ou bien le noeud boucle. Le secret c’est que le noeud doit être bien fait et bien joliment noué pour un effet encore plus réussi, car les dandys ont un style impeccable et très soigné.Pour en savoir plus sur nouer, porter, mettre un foulard homme et femme continuez à lire.

nouer foulard dandy

Porter le dandy pour homme

Les dandys choisissent tous leurs accessoires avec soin car il n’y aura pas de place pour l’erreur. Vous pourrez porter un foulard de couleur neutre, l’effet sera toujours réussi. Mais également les dandys peuvent faire prouvent de beaucoup d’originalité en choisissant des accessoires fantaisistes. Un dandy pourra se permettre de choisir un foulard de couleur bleue ou bien rose par exemple, ce qui va ajouter du style. Les imprimés seront également les bienvenus ou bien même les fleurs par exemple.

Foulard façon dandy

Parmi toutes les manières d’attacher votre foulard, connaissez-vous le noeud façon « dandy »? Ce style n’est pas réservé aux hommes, détrompez-vous, les femmes aussi peuvent avoir ce look chic et élégant.

noeud foulard dandy homme
Qu’est-ce que le look dandy? Ce terme est souvent associé aux hommes, et pour cause, à l’origine le mot « dandy » désignait un homme élégant et raffine, un courant de mode qui provient d’Angleterre au 18e siècle.Ce mot est encore aujourd’hui synonyme de finesse et d’originalité surtout quand on parle de style vestimentaire. La mode « dandy’ existe toujours de nos jours et peut-être porté par les hommes comme par les femmes, car c’est juste une manière d’exprimer le fait d’être soigné et classe. C »est un style qui sera parfait pour vos journées au bureau ou bien pour un rendez-vous d’affaire important.

foulard noeud dandy

Mettre un foulard dandy

A vrai dire, vous pourrez utiliser cette technique avec tous vos foulards, mais le pashmina s’adapte tout particulièrement à ce style, car il est fait d’une matière raffinée et soyeuse qui ne fera que mettre l’accent encore plus sur votre look classe. Prenez votre long foulard que vous allez plier dans le sens de la largeur afin d’obtenir une fine bande puis passez le autour de votre cou en laissant une extrémité plus longue que l’autre. Avec la grande faîtes une boucle autour de la petite puis la faire passer dans la boucle que vous avez créée. Il ne faut pas serrer le noeud autour du cou mais laissez le un peu lâche afin qu’il tombe sur votre poitrine.

Shopping
Découvrez nos produits