» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter, mettre un keffieh ? » Comment mettre keffieh saoudien palestinien ?

Comment mettre keffieh saoudien palestinien ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Comment mettre keffieh saoudien palestinien ?
5 (100%) 2 votes

Le keffieh peut également porter le nom de Shemagh. C’est un grand foulard carré qui nous vient du moyen-orient et qui est porté traditionnellement par les hommes afin de les protéger des conditions météorologiques difficiles, comme le soleil brulant ou bien les vents de sable. Il existe de nombreuses manières de le porter :

Comment mettre keffieh saoudien ?

la technique traditionnelle.Si vous êtes en visite dans des pays chauds, le keffieh sera une très bonne solutions pour protéger la tête. Visiter la boutique Pashmina & CachemirePour cela, repliez en deux votre foulard keffieh dans le sens de la diagonale de manière à obtenir un grand triangle. Positionnez la grande longueur du triangle sur votre chevelure, de manière à ce qu’elle recouvre l’implantation des cheveux du front. Les deux extrémités tomberont sur le buste. Ensuite, prenez l’extrémité droite et tirez-la vers la gauche de manier à envelopper le menton. Faites de même avec l’autre extrémité mais en prenant soin de recouvrir le bas du visage jusqu’au nez. Ramenez les deux extrémités derrière la tête et faites un noué pour maintenir l’ensemble.
Shopping

Découvrez nos produits

Comment mettre keffieh palestinien ?

Le foulard Keffieh a été détourné de sa fonction première par les fashionistas qui en raffolent pour son coté exotique. Afin de porter le keffieh de manière tendance, il faudra replier le foulard en deux comme on l’a vu précédemment pour obtenir un triangle. Ensuite posez le keffieh sur le buste de manière à ce que la plus grande pointe du triangle soit dirigée vers le bas, et ramenez les deux petites pointes dans le dos. Croisez-les au niveau de la nuque puis ramenez les sur le devant du buste. Une technique qui sera superbe pour accessoiriser une tenue casual ou même un peu rock-n roll.

Keffieh saoudien

Connaissez vous le keffieh saoudien que on appelle aussi shemagh. En Arabie saoudite tous les hommes les hommes le portent, on l’appelle le shemag. C’est une référence et ils sont très distinctifs sur la péninsule d’Arabie saoudite, voilà sa petite histoire. Tout d’abord il ne faut pas le confondre avec son acolyte palestinien, les carreaux ne sont pas les même. Le keffieh saoudien fait partie de la vie de tous les jour et du vêtement traditionnel qui est porté chaque jour de l’année, depuis toujours les hommes portent chaque jour ce foulard sur leur tête. C’est une longue tradition qui date d’avant l’islam dans cette région du monde. C’est un foulard en tissu léger la plupart du temps il est en coton. Il protège la tête du soleil c’est pour cela qu’il est couvrant et que la plupart des pays de cette région portent un foulard sur la tête, il s’agit à l’origine d’une fonction utilitaire même si à présent il a aussi une fonction identitaire très forte. On appelle ce foulard le ghutra,il était porté par le kufi sur la tête de même que par les soldats britanniques installés en Arabie saoudite lors du protectorat. On retrouve de nombreuses photos qui illustrent ce fait en autre dans les années 50, de même dans les pays voisins qui sont l’Irak ou encore la Jordanie.

Shopping
Découvrez nos produits