» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter, mettre un keffieh ?
Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Comment porter, mettre un keffieh ?

5 (100%) 2 votes

Le keffieh shemagh, également connu sous le nom de keffieh, est devenu assez célèbre ces derniers temps. Il commence sa route vers le succès en tant que foulard porté au Moyen-Orient pour protéger les personnes de la poussière, du sable et de la chaleur. Cependant, il a rapidement été adopté par les designers et les fashionistas ce qui l’a rendu très populaire.

Comment mettre un keffieh emirati qatar ?

Le keffieh traditionnel.Cette méthode de pliage est une très bonne option si vous souhaitez utiliser le shemagh pour protéger votre tête et votre visage des vents froids ou du soleil brûlant. La première étape est de replier votre foulard carre de manière a obtenir un triangle en faisant correspondre un coin avec le coin opposé en diagonale. Ensuite, tirez le bord plié du shemagh sur votre front, en le plaçant quelque part entre la racine des cheveux et les sourcils.

Shopping
Découvrez nos produits

Comment porter keffieh ?

Le tissu en excès doit créer un drape sur le dessus de votre tête et sur votre dos, et non devant votre visage.Si vous avez attaché un bandana dans le passé, c’est exactement la meme manière de faire .Les deux extrémités du foulard devraient être à peu près égales de chaque cote du visage. Tirez le côté droit autour de la gauche pour qu’il s’enroule complètement sous votre menton. Tirez la fin sur votre épaule et vers l’arrière de votre tête.

Comment mettre un keffieh ?

Maintenez cette extrémité en place avec votre main gauche tout en travaillant avec le côté gauche pour l’empêcher de se desserrer. Le foulard doit être assez serré pour être efficace. Nouez les deux bouts derrière la tête. Utilisez un nœud plat ou un double nœud serré pour fixer le foulard. Ce nœud doit être à l’arrière de votre tête, approximativement autour du centre de l’arrière, et il doit être suffisamment serré pour que le keffieh reste sur votre visage.Ne nouez pas le nœud si fort qu’il est difficile de respirer ou de tourner la tête, mais assurez-vous que le tissu est tendu contre toutes les parties de votre cou, de votre visage et de votre tête.

Shopping
Découvrez nos produits

Comment mettre un keffieh jordanien ?

Ajustez le foulard pour que le tissu recouvre le haut de votre tête et la moitié inférieure de votre visage sans vous couvrir les yeux. Après cette étape, le keffieh est terminé. L’un des principaux avantages de ce style d’emballage est sa polyvalence. Vous pouvez retirer le bas de votre visage pour créer un bandage simple ou vous pouvez abaisser les parties inférieure et supérieure de manière à ce qu’elles se placent autour de votre cou, créant ainsi un foulard.

-

Nos articles à ce sujet...

Comment mettre keffieh saoudien palestinien ?

Le keffieh peut également porter le nom de Shemagh. C’est un grand foulard carré qui nous vient du moyen-orient et qui est porté traditionnellement par les hommes afin de les protéger des conditions météorologiques difficiles, comme le soleil brulant ou bien les vents de sable. Il existe de nombreuses manières de le porter :

Comment mettre keffieh saoudien ?

la technique traditionnelle.Si vous êtes en visite dans des pays chauds, le keffieh sera une très bonne solutions pour protéger (Lire la suite…)

Comment porter un keffieh sur la tête ou autour du cou?

Avant d'être un accessoire de mode très prisé par les fashionistas, le keffieh est un foulard que les paysans arabes ou les bedouins portent en coiffe. À l'heure actuelle toute la population arabe de la péninsule Arabique porte ce foulard qui peut changer de couleur en fonction des pays. Le Keffieh noir et blanc est devenu par la suite l'emblème des Palestiniens symbolisé par l'effigie de Yasser Arafat. Voici comment porter le keffieh sur la tête.

Comment porter un keffieh sur la tête

(Lire la suite…)

Shopping
Découvrez nos produits