» Pashmina & Cachemire>> Blog » Acheter et offrir un pashmina » Faire un emballage cadeau avec un foulard

Faire un emballage cadeau avec un foulard

Pour un emballage cadeau super-original et fantaisiste, avez-vous déjà pensé à utiliser un foulard? C’est une technique très particulière et qui en fait n’est pas si nouvelle que ça…alors pleins phares sur la nouvelle tendance des emballages de cadeaux!

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

emballage cadeau foulardUne idée très japonaise

Depuis bien longtemps les Japonais ont une technique très particulière d’emballer leurs objets ou bien les cadeaux à l’aide de morceaux de tissu. Cette technique traditionnelle est très anciennes et s’appelle le furoshiki. Malheureusement cette technique disparue avec notre société de consommation et surtout à cause de l’usage des sacs en plastique. Depuis quelques années avec la conscience collective à propos d’écologie, on a vu réapparaître ce concept des pliages savants pour emballer ses objets ou bien se confectionner un sac d’appoint pour faire ses courses. Au Japon, le furoshiki sert également à emballer les cadeaux, car il existe des pliages pour toutes les formes d’objets.

Une technique assez simple

Il suffit de choisir un joli foulard qui ne soit pas trop fragile et assez résistant. Un foulard bon marché suffira largement pour cette occasion, ou bien alors prenez un bout de tissu auquel vous allez coudre un ourlet pour faire une étole, telle qu’un foulard. Ensuite il faut poser votre objet dedans et réfléchir au pliage le plus adapté. Pour un pliage autour d’un objet rectangulaire il faudra étendre votre foulard sur une surface plane et poser votre boîte dessus de manière à ce que les 4 angles du foulard soient alternés avec les 4 coins de la boîte. Ensuite, comme un pliage classique, il faudra replier 2 angles opposés sur la boîte et avec les deux autres pointes il faudra confectionner un noeud.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.