» Pashmina & Cachemire>> Blog » Histoire et information sur le pashmina » Qu’est ce qu’une écharpe ? définition

Qu’est ce qu’une écharpe ? définition

Les écharpes sont les accessoires de mode indispensables à votre tenue d’hiver car elles vous tiendront chaud tout en ajoutant du style et une touche originale à votre look. Plein phares sur les écharpes et tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire fantastique.

definition echarpeMais qu’est-ce qu’une écharpe ?

La particularité d’une écharpe est d’être de forme rectangulaire contrairement au foulard qui peut être de toutes les formes. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires C’est donc un long rectangle allongé qui peut-être confectionné en différentes matières et textile. Bien sûr la plus connue est la laine qui fera de votre accessoire chaud et douillet pour l’hiver. Mais elles peuvent être également en tissus fin, en coton, en mousseline, en soie ou même en cachemire. Le point commun c’est que le rectangle de tissus peut s’enrouler plusieurs fois autour du cou et créer des plis sur les épaules.

Les différents types d’écharpes

Les écharpes n’ont pas toujours été des accessoire de modes, mais peuvent également avoir d’autres utilisations. Au Moyen Âge les écharpes étaient réservées aux croisés en signe distinctif puis par la suite aux militaires sous Louis XIV. Avec le temps les écharpes furent adoptées par tout le monde que ce soit dans la mode ou même par les mamans qui transforment l’écharpe en un siège pour leur enfant, c’est l’écharpe de portage. Les écharpes sont donc à la fois des accessoires utiles mais aussi elles ont été transformées en accessoires de mode pour le plus grand bonheur des fashionistas qui voient en ce rectangle une manière de tourner leur look en de véritables gravures de mode. L’astuce pour être tendance est d’assortir votre écharpe à la couleur de votre tenue ou bien de vos autres accessoires afin de faire un subtil rappel qui fera la différence.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.