Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Comment mettre, porter écharpe tube, snood ?

Les écharpes snood sont les accessoires de mode indispensables à votre tenue d’hiver car elles vous tiendront chaud tout en ajoutant du style et une touche originale à votre look. Plein phares sur les écharpes snood et tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire fantastique. comment porter  nouer une écharpe tube snood et nouer un foulard ?Comment porter son snood, écharpe tube pour homme et femme ? Les snood sont des foulards ou des écharpes tubulaires qui peuvent être de différentes tailles, c’est a dire qu’ils peuvent être extrêmement surdimensionnées, incroyablement petites légères ou excessivement épaisses. Plus le cercle est large et large, plus vous pouvez être créatif.
definition echarpe

Qu’est ce qu une écharpe snood ? définition

La particularité d’une écharpe classique est d’être de forme rectangulaire contrairement au foulard qui peut être de toutes les formes.C’est donc un long rectangle allongé qui peut-être confectionné en différentes matières et textile. Bien sûr la plus connue est la laine qui fera de votre accessoire chaud et douillet pour l’hiver. Mais elles peuvent être également en tissus fin, en coton, en mousseline, en soie ou même en cachemire. Le point commun c’est que le rectangle de tissus peut s’enrouler plusieurs fois autour du cou et créer des plis sur les épaules. L’écharpe snood se différencier de l’écharpe classique car elle a une forme de tube. Comme un cercle que l’on passe autour de son cou, de plus ou moins grande taille et l’on porte autour du cou enroulé une fois ou plus. Les pans ne risquent pas de pendre, il n’y en a pas. Pratique pour les enfant ou lorsqu’on fait du vélo, de la moto, pas de risque que le pan se prenne dans les roue.Pour en savoir plus sur comment choisir son écharpe homme et femme continuez votre lecture.

Mettre, porter écharpe snood homme

Les écharpes n’ont pas toujours été des accessoire de modes, mais peuvent également avoir d’autres utilisations. Au Moyen Âge les écharpes étaient réservées aux croisés en signe distinctif puis par la suite aux militaires sous Louis XIV. Avec le temps les écharpes furent adoptées par tout le monde que ce soit dans la mode ou même par les mamans qui transforment l’écharpe en un siège pour leur enfant, c’est l’écharpe de portage. Les écharpes snood sont issues d’une réflexion plus récent et pour convenir à une utilisation moderne. Leur forme tubulaire en tube en font des écharpes très pratique mettre et faciles à porter.

Les snood plaisent à certains qui n’ont plus de problème pour faire des noeud de foulard avec leurs écharpes, le snood n’en a pas besoin. Les écharpes sont donc à la fois des accessoires utiles mais aussi elles ont été transformées en accessoires de mode pour le plus grand bonheur des fashionistas qui voient en ce rectangle une manière de tourner leur look en de véritables gravures de mode. L’astuce pour être tendance est d’assortir votre écharpe ou snood à la couleur de votre tenue ou bien de vos autres accessoires afin de faire un subtil rappel qui fera la différence.

Mettre, porter écharpe snood femme

L’écharpe en tube s’appelle le snood, c’est une écharpe originale et très à la mode que certains adorent! On la reconnaît facilement par sa forme tubulaire. Le mot de snood est un anglicisme utilisé pour désigner une écharpe en laine qui se porte autour du cou roulée, sur la tête ou roulée à deux tour autour du cou. comment porter mettre une écharpe en tube ?
comment porter echarpe tube

Mettre, porter écharpe tube homme

Si vous n’avez jamais entendu parler de cette écharpe tubulaire son nom est issu de l’anglais qui qui qualifie le bonnet en résille que l’on met sur les cheveux pour des question hygiéniques.Le grand intérêt de l’écharpe tubulaire pour un homme aussi appelé snood est sa simplicité d’utilisation. En effet, avec une écharpe traditionnelle rectangulaire ou carré on peut se demander comment porter un écharpe afin d’avoir le style désiré, mais pas de soucis avec le foulard tube qui est très simple à mettre.De façon générale et à présent, cette écharpe s’enfile par le haut de tête, elle n’a pas de pan, elle est entièrement cousue en cercle et ne peut pas être nouée, juste enfilée. On peut aussi bien la porter autour du cou ou sur la tête. Il n’y a pas de risque de la perdre, l’écharpe tubulaire est comme un col roulé large autour de votre tête. Il en existe de différentes dimensions, des plus larges, des plus serrés. La plupart du temps l’écharpe est réalisée en laine, en tricot.

Mettre, porter écharpe tube femme

Il y a plusieurs façons de porter le foulard en tube, la plus facile c’est de la passer autour de sa tête au niveau du cou en enfonçant par le dessus de la tête. Le foulard peut ainsi être porté lâche ou enroulée de deux tours comme un col roulé. Elle peut aussi être remontée sur la tête comme on le voit, cette technique permet d’obtenir davantage de chaleur en hiver et de se protéger des intempérie, du vent, du froid, de la pluie. On porte dans ce cas le foulard un peu comme un voile. Pour le look on porte aussi bien l’écharpe tube pour femme sur un manteau, une veste, sur des vêtements large ou ajustés. C’est une écharpe qui donne un look assez branché, à la mode. On ne porte le tube qu’en hiver par contre car on ne peut pas dégager le cou. En savoir plus sur comment porter une écharpe plaid continuez votre lecture.

Comment mettre un snood double tour ?

Le snood à boucles superposées.Si vous trouvez que votre foulard est trop long, vous pouvez le passer à votre cou deux ou trois fois, selon vos préférences. Vous obtiendrez un foulard plus près du cou , qui va créer de nombreux plis . Une technique parfaite pour les saisons fraiches afin de se protéger du froid. Enveloppement d’épaule avec écharpe tube.Si votre écharpe est petite, enfilez-la simplement normalement, puis étendez le tissu sur vos épaules et vos bras pour le faire ressembler à un top bain de soleil.

-