» Pashmina & Cachemire>> Blog » comment porter un chèche ou keffieh? » Comment porter un keffieh sur la tête ou autour du cou?

Comment porter un keffieh sur la tête ou autour du cou?

Avant d’être un accessoire de mode très prisé par les fashionistas, le keffieh est un foulard que les paysans arabes ou les bedouins portent en coiffe. À l’heure actuelle toute la population arabe de la péninsule Arabique porte ce foulard qui peut changer de couleur en fonction des pays. Le Keffieh noir et blanc est devenu par la suite l’emblème des Palestiniens symbolisé par l’effigie de Yasser Arafat. Voici comment porter le keffieh sur la tête.

Keffieh comment mettre porter

La méthode traditionnelle

Ce n’est pas la méthode utilisée par les fashionistas mais plus la véritable méthode traditionnelle, qui sera utilisée dans les pays du Moyen-Orient. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresLe keffieh est plié en deux dans la diagonale afin d’obtenir un triangle. La partie la plus longue sera placée au niveau du front avec les deux grandes extrémités qui se retrouveront de chaque côté, à droite et à gauche de la tête. Ensuite pour le maintenir en place, il faudra vous munir des Aghals, qui sont des sortes de tuyaux noirs assez lourds, qui tiendront le keffieh en place. Laissez la longue queue de l’aghal pendre dans le dos.

La méthode fashion

Les aghals ne sont pas appropriés pour une tenue fashion, mais vous pourrez nouer votre keffieh sur la tête sans les utiliser. Posez votre triangle de la même manière puis enrouler les deux extrémités des côtés pour ensuite les faire passer derrière et les nouer. Ou bien, pour un look digne des stars des années 50, posez votre keffieh en triangle sur la tête de la même manière et faite passer les extrémités autour de votre cou pour l’envelopper complètement.