» Pashmina & Cachemire>> Blog » Différentes matières, tissu et fibres textiles » Viscose rayonne c'est quoi ? définition » Est-ce que le viscose est extensible élastique ou pas ?

Est-ce que le viscose est extensible élastique ou pas ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Est-ce que le viscose est extensible élastique ou pas ?
4.5 (90%) 2 vote[s]

Vous avez déjà dû voir sur les étiquettes de vos vêtements le mot  » viscose« . C’est une matière très largement utilisée dans le mode de la mode, alors pleins phares sur ce textile Particulier. Découvrez nos pashmina en cachemire.
definition viscose

Viscose élastique ou pas

Vous pourrez rencontrer la viscose sous le nom de soie artificielle car ce textile lui ressemble pour sa fluidité et sa finesse.Retrouvez nos écharpe plaid. Visiter la boutique Pashmina & CachemireEn fait, elle a été crée pour répondre à la demande de tissus ayant les mêmes propriétés que la soie mais avec un coût moins élevé. En savoir plus sur la laine et le Cachemire. C’est à l’origine un textile d’origine végétal, car les premières viscoses étaient faites à partir de pulpe de bois. Mais plus tard les chercheurs cherchèrent à faire de la viscose artificielles à partir de synthèses moléculaires et c’est en 1938 que la technique fut au point. La viscose est également connue sous le nom de « rayonne ». Aujourd’hui les techniques sont très au point et la viscose arrive aisément à reproduire la qualité de la soie, imite également l’acrylique et peut même se faire passer pour du mohair et être aussi doux que du cachemire. Les techniques sont si élaborée que cette matière artificielle peut avoir l’aspect d’une matière noble et bien souvent il faut aller chercher l’étiquette pour être sûre de la provenance du textile.En savoir plus sur le nettoyage tissu textile.

Est ce que la viscose est extensible ?

C’est une matière très appréciée pour la confection de vos vêtements, mais elle sera beaucoup plus agréable à porter l’hiver que l’été car elle retient peu la chaleur. L’autre grand avantage de la viscose est que son repassage est pratiquement inutile surtout si vos faites sécher vos vêtements correctement et ne les tordez pas lors de l’essorage. Les vêtements composés entièrement de viscose avantagent particulièrement les silhouettes minces, sinon choisissent des vêtements composés de viscose et de coton ou de soie mais sans élasthanne et ils avantageront vos formes avec une jolie tenue du vêtement.En savoir plus sur nouer une écharpe.