» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment choisir son foulard, écharpe homme, femme ? » Différence entre voile, turban et hijab ?

Différence entre voile, turban et hijab ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Vous aimez les foulards, les écharpes, les étoles, les châles et les tissu, les fichus en tout genre ! Voilà quelques idées pour savoir faire la différence entre une  un voile, un turban et une hijab. Vous verrez très vite que tout cela n’est qu’une question de langage mais vous serez aussi ravi de savoir distinguer l’un de l’autre dans la vie quotidienne.

difference entre etole et foulard

Différence entre turban et hijab

En fait pour différencier les types d’accessoires de mode, les fichus les plus connus, tout est une question de taille et de matière. Les turban sont souvent portés dans le désert par le touareg pour se protéger du sable, du vent. Visiter la boutique Pashmina & CachemireEn fait dans l’histoire ce que l’on appelle turban, est le long tissu que les touareg portaient sur la tête c’est donc un tissu peu large et long en coton. De nos jours les turban est aussi porté par les homme et les femmes de façon à sa couvrir les épaules, c’est un accessoire de mode très  recherché qui a beaucoup d’allure et privilégié des femmes. On appele aussi turban un bandeau croisé pour les cheveux. Le hijab  est un foulard muslman ou islamique que l’on porte sur la tête pour se couvrir par exemple pour un mariage ou une cérémonie ou encore pour tous les jours.  On aime porte l’étole pour le occasions ou de manière quotidienne et religieuse. Il est porté par les femmes en orient, moyen orient, son origine est pré islamique, puisque nous avons des traces du Hijab avant JC. Le hijab a de nos jours une connotation religieuse mais pas le turban qui est souvent un mot utilisé à tord pour désigné un tissu noué de manière croisé sur la tête ou enroulé. Le turban se porte encore beaucoup en Inde de manière traditionnel, le vrai turban est de très très grande taille et il est porté principalement par les hommes.

Différence entre voile et foulard

Le foulard se distingue de voile par sa taille, il est plus petit que le voile et il est plus épais. Le voile sera porté sur la tête et le foulard, il se porte noué autour du cou principalement. Il peut être rectangle ou carré alors que le voile, elle est toujours rectangle et jamais carré. Aussi un voile est souvent transparent, il va être considéré fin alors qu’un foulard est assez épais même si il existe aussi des foulards fins en soie par exemple. De même un voile va aussi être plus léger. Maintenant vous ne ferez plus d’erreur de langage en confondant les deux types d’accessoire de mode qui se distinguent par leur histoire, par leur taille. Vous porterez un foulard pour tous les jours et un voile pour les grandes occasions.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo