Etamine de laine définition

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Etamine de laine définition
5 (100%) 14 votes

De nombreux éléments caractérisent un tissu. Le tissage, la matière et l’utilisation que l’on en fait, sont très différents d’un tissu à un autre. Voici, la petite histoire de l’étamine.

Etamine de laine

Les particularités de l’étamine.Ce qui caractérise l’étamine est son tissage très lâche ce qui en fait une matière souple, légère et très aérienne. Visiter la boutique Pashmina & Cachemire Elle peut-être confectionnée en différentes matières, mais la fibre la plus populaire pour ce type de tissus est le lin, le coton ou même la soie. Beaucoup d’entre nous connaissent le mot étamine, car il est devenu un accessoire de cuisine à part entièrement. En effet, grâce à son tissage lâche, l’étamine est très utilisée pour permettre de filtrer et égoutter les aliments, mais surtout les produits laitiers lorsque l’on veut les transformer en fromage. On peut également utiliser l’examine pour filtrer de la farine ou même de la confiture…
Shopping

Découvrez nos produits

Foulard et écharpe en étamine de laine

L’étamine de laine. Mais avant d’être devenue un accessoire indispensable en cuisine, l’étamine et un tissu originellement fabriqué en laine. Au XII ême siècle, l’étamine était utilisée pour la confection des chemises portées par les moines. Mais tout au long de l’histoire de la mode, l’étamine a toujours eu une place importante. Son tissage lâche et aérien est très apprécié pour les tenues légères et décontractées. Les femmes apprécient particulièrement cette matière pour s’envelopper dans des drapé élégants. L’étamine apporte une touche féminine grâce à son tissage qui lui donne une allure de vol léger et aéré. L’étamine est très apprécié pour la confection des foulards ou de châle, afin de pouvoir se couvrir élégamment les épaules ou un décolleté tout en laissant transparaître la tenue ou la robe.

Shopping
Découvrez nos produits