» Pashmina & Cachemire>> Blog » Différentes matières, tissu et fibres textiles » Laine fibre, tissus et matière textile » Qu’est ce que la laine polaire ? composition, fabrication et propriétés

Qu’est ce que la laine polaire ? composition, fabrication et propriétés

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Vous avez tous et toutes entendu parler de la laine polaire, souvent utilisée comme un produit technique dans l’univers du sport, de la randonnée en particulier. Aussi cette matière très bon marché, vraiment pas chère est de plus présente dans notre vie au quotidien.

qu est ce que polaireLaine polaire ?

La matière polaire n’est pas une laine même si son appellation tant à porter à confusion. Visiter la boutique Il n’y a donc pas de moutons ou de chèvre polaire, soyons clairs dans ce sens. Et même si cette matière possède des qualités, il n’en reste pas moins qu’elle ne peut être comparé à une laine même une laine ordinaire, soyons très clairs. Voilà tout ce que vous devez savoir sur la polaire, ses avantages, ses inconvénients.

Qu’est ce que le textile polaire ?

Inventée en 1979 par la compagne Malden Mills sous le nom de Polarec, Patagonia est aussi le pionnier de la laine Polaire telle qu’on la connaît par ses investissement dans la recherche et le développement de cette industrie. La polaire est un tissu, textile synthétique qui est produit par des fibres synthétiques à base de pétrole ou de bouteilles en plastique recyclées. Il y a donc deux façons de présenter les choses, d’une part un produit chimique polluant, de l’autre un produit écolo quand recyclé. A vous de voir ici nous ne prenons aucun parti pris. Il s’agit donc d’un textile synthétique donc innovant qui permet de reproduire sous certains aspects la laine, en moins performant sur certains aspect et plus performant sur d’autres. La polaire est très légère. La polaire n’est autre chose que du polyester, elle emprisonne l’air et agit comme isolant, idéal pour les fraîches nuits en été.

Ses avantages

La « laine » polaire est très légère, elle est confortable à porter, sèche rapidement mais aussi douce. Elle permet à la peau de respirer, de transpirer, elle est vraiment peu ou pas chère. Une production écologique. La polaire séduit pas son moelleux.

Ses inconvénients

Elle est hautement inflammable, elle prend facilement la poussière, ne coupe pas du vent, elle va facilement bouloche. Elle n’a pas le toucher de la laine naturelle ni son aspect. Sa production est polluante.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo