Lin utilisation et caractéristiques

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Lin utilisation et caractéristiques
5 (100%) 1 vote[s]

Le lin est fabriqué à partir des fibres de cellulose qui poussent à l’intérieur des tiges du lin, ou Linum usitatissimum, l’une des plus anciennes plantes cultivées de l’histoire de l’humanité.

Lin caractéristiques

Le lin a de nombreuses propriétés attrayantes et toutes sont plus faciles à apprécier lorsque vous portez des vêtements en lin. Visiter la boutique Pashmina & CachemireAu cours des 30 dernières années, l’utilisation finale du lin a considérablement changé. Dans les années 90, environ 70% de la production de lin était destinée aux textiles du vêtement, alors que dans les années 1970, environ 5% seulement étaient utilisés pour les tissus à la mode.Le principal avantage de porter des vêtements de lin par temps chaud est la fraîcheur qu’ils procurent. Grâce au tissage et à la fibre de lin, le tissu en lin permet une plus grande circulation de l’air et sa structure lui permet de rester à l’écart de la peau, permettant ainsi une meilleure circulation de l’air dans le corps. Le lin est un tissu «raide» qui risque moins d’accrocher à la peau. Quand il est mouillé, il sèche rapidement et redevient frais. Les vêtements d’été en lin possèdent une perméabilité à l’air élevée, ce qui permet à l’air de circuler facilement à travers le tissu et permet au corps de respirer.
Shopping

Utilisations du lin

Le lin est utilisé dans les tissus de lit et de bain ( nappes , serviettes de bain, torchons, draps); articles d’ameublement pour la maison et le commerce ( revêtements muraux, tissus d’ameublement, habillages de fenêtres); articles d’habillement (costumes, robes, jupes, chemises); et produits industriels (bagages, toiles, fil à coudre). Il était autrefois le fil préféré pour coudre à la main les empeignes des chaussures de style mocassin, mais il a été remplacé par du synthétique.

Shopping