» Pashmina & Cachemire>> Blog » Différentes matières, tissu et fibres textiles » Soie | fibre textile tissu » Qui a inventé la soie ? artificielle et naturelle

Qui a inventé la soie ? artificielle et naturelle

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Rate this post

Il peut être tissé dans un tissu très doux et lisse. Le tissu en soie a été inventé dans la Chine ancienne et a joué un rôle important dans leur culture et leur économie pendant des milliers d’années.

Qui a inventé la soie naturelle ?

La légende de la soie;Selon la légende, le procédé de fabrication du tissu en soie a été inventé par l’épouse de l’empereur jaune , Leizu, vers 2696 av. Visiter la boutique Pashmina & Cachemire L’idée de la soie est d’abord venue à Leizu alors qu’elle prenait le thé dans les jardins impériaux. Un cocon tomba dans son thé et se défit. Elle remarqua que le cocon était en réalité constitué d’un long fil à la fois fort et doux. Leizu a ensuite découvert comment combiner les fibres de soie en un fil. Elle a également inventé le métier à tisser en soie qui combine les fils dans un chiffon doux. Bientôt, Leizu disposa d’une forêt de mûriers pour permettre aux vers à soie de se nourrir et enseigna au reste de la Chine comment fabriquer de la soie. Les naturelle foulard en soie sont bien plus beaux que la viscose, soie chimiquement recrée. En savoir plus sur nettoyer tissu textile.

Qui a inventé la soie artificielle ?

Son nom c’est Hilaire de Chardonnet, c’est lui qui a crée, inventé la soie artificielle. L’inventeur de la soie artificielle est français, il est un ingénieur originaire de Besançon. Chercheur scientifique il consacre sa vie à ses recherches entre autre dans le domaine de l’automobile, de la photographie ou encore de la téléphonie, des rayons ultraviolets. Lui est ensuite confiée une étude sur le textile et la maladie du ver à soie. C’est dans ce contexte qu’il va faire sa découverte.Hilaire de Chardonnet installe ses laboratoires d’expérimentation à Cergy et commence ses essais de filature de la matière. Il lance une production industrielle de soi artificielle très peu coûteuse. Il faut savoir qu’à l’époque la soie bient de Chine, du Japon ou encore de l’Inde. Il se converti ensuite dans la fabrique de nylon. Il est commémoré à Échirolles par le musée de la viscose.Pour découvrir de magnifiques foulard carré en soie continuez la lecture.En savoir plus sur nouer un foulard.