» Pashmina & Cachemire>> Blog » Différentes matières, tissu et fibres textiles » Laine : fibre matière textile » Laine bouillie feutrée c’est quoi ? définition

Laine bouillie feutrée c’est quoi ? définition

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Laine bouillie feutrée c’est quoi ? définition
5 (100%) 1 vote[s]

Il n’est pas forcement évident pour tout le monde de faire la différence entre le feutre, le pré-feutre, le pannolenci (une sorte de feutre léger) et la laine bouillie. Voici un petit article qui vous aidera reconnaître les différentes matières.En savoir plus entretien nettoyage tissu textile.

Laine bouillie fabrication

La laine bouillie.Tout d’abord, la laine bouillie est un tricot qui possède une chaine et une trame. Voir toute la collection d’écharpe cachemire . Visiter la boutique Pashmina & Cachemire Apres le tricotage, le textile subit d’autres opération comme le feutrage. Le tissu est placé dans une machine à feutrer, qui imbibe le matériau dans une solution alcaline-savonneuse, puis les fibres se collent entre elles grâce a la compression mécanique. Grâce à ce procédé, le tissu devient plus résistant, plus compact et assez imperméable. En savoir plus sur mettre écharpe.

Qu’est ce que la laine bouillie ? définition

Contrairement au feutre, qui est un tissu non tissé . C’est-à-dire un textile dont la structure n’est pas caractérisée par une chaîne et une trame. Ce n’est pas fait par le tissage. Enfin, Le Pannolenci est, comme le feutre, un non-tissé en fibres de laine cardées, d’épaisseur et de poids différents, cependant il sera plus fin et léger que le feutre. En savoir plus sur laver écharpe laine.

Qu’est ce que la laine feutrée ? définition

Pourquoi utiliser la laine bouillie?La laine se feutre lorsque la température dépasse 35 ° C , c’est a ce moment qu’elle est malaxée et pressée. En savoir plus sur choisir écharpe foulard. Ainsi, la structure change et le matériau s’épaissit tandis que la taille diminue en fonction du temps de traitement de 20% à 60%. Ceci est dû au fait que l’air est confiné entre les fibres simples. Outre le reduction de la taille, le processus a un effet supplémentaire: le tissu devient 8 à 20 fois plus résistant que le matériau initial.

Laine bouillie entretien lavage

La méthode de feutrage est une longue tradition et elle est connue dans de nombreuses régions du monde. Les découvertes les plus anciennes remontent à environ 6 500 ans avant Jésus-Christ et ont été découvertes en Turquie. Dans les montagnes de l’Altaï, à Sibiria, des vêtements en laine bouillie ont été trouvés dans des tombes datant du 7ème siècle avant Jésus Christ. Ils ont été préservés par le froid et la glace et ont pu conserver leurs couleurs et sont toujours en bon état. Retrouvez les belle écharpe laine