1. Pashmina & cachemire
  2. »
  3. Blog
  4. » »
  5. Reconnaître différents tissus
  6. »
  7. C’est quoi un tissu enduit ?

C’est quoi un tissu enduit ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Mais qu’est ce que c’est qu’un tissu enduit ? souvent cette question nous est posée et aujourd’hui nous avons décidé de vous en dire plus sur ce tissu qui fait couler beaucoup d’encre. En fait le tissu enduit est un tissu qui est en trame et en chaine, c’est à dire qu’il s’agit d’un tissu tissé mais il est enduit c’est à dire recouvert.

Qu’est ce qu’un tissu enduit ?

En fait le terme enduit signifie qu’il est recouvert d’une couche de polyuréthane qui va lui donner une finition mais surtout une utilisation imperméable. Visiter la boutique Pashmina & CachemireCe qui est très pratique notamment pour une nappe car cela donne un côté tissu joli mais la couleur de polyuréthane permet de le laver facilement d’un coup d’éponge par exemple. D’où leur grand succès ! Mais il ne s’agit pas pour autant d’une toile cirée

Shopping

Quel est l’endroit d’un tissu enduit ?

Différence entre coton enduit et toile cirée
Une toile cirée sera beaucoup plus épaisse et il ne s’agit pas d’avoir une nappe en coton il s’agit juste d’un tissu en toile cirée, cela n’a rien à voir. Les tissus enduits sont vraiment des tissus avec l’aspect du coton, c’est juste la fine pellicule qui les recouvre qui en fait permet au tissu de ne pas se tacher et de se laver facilement d’un coup d’éponge.

Où trouver une nappe enduite ?

Ce sont donc des tissus très facile d’entretien, que l’on peut utiliser tous les jours et qui sont aussi très élégants et esthétiques en permettant toute sorte d’imprimés textiles sur coton comme une nappe dite classe. Il peut avoir des finitions de type mat ou brillant selon les fabricants.

Shopping

Est-ce que le tissu enduit se lave ?

Pour vous donner quelques conseils supplémentaires sur le coton enduit et vous aider avec vos nappes. Si votre tissu est brillant et qu’il est épais il sera difficile de l’épingles. Si il est épais il sera donc difficile à coudre. Dernière astuce: le coton enduit ne peut pas être repassé sauf sur l’envers, et à fer tiède.

Achat en ligne de tissu enduit pour la décoration ou pour réaliser des projets de couture

Le tissu enduit est un tissu à l’aspect coton couvert d’une couche en PVC transparent sans Bisphénol-A et sans phtalate. Il a le mérite de ne pas se tacher aisément. Il suffit, en effet, de le nettoyer avec une éponge mouillée. Également, ce type de tissu peut être nettoyé à la machine à laver et à une température de lavage de 30°.

Rendez-vous sur un magasin en ligne spécialisé en tissus et coupons et en accessoires de mode comme Papapiqueetmamancoud.fr pour dénicher différents modèles de tissus enduits à vendre. Vous pouvez alors procéder à l’achat de tissus enduits avec des motifs comme des oiseaux de Noël, des boutons rose, jurassic dino, des plumes de paon, des paresseux dans la jungle…

Il vous est possible de vous offrir des nappes et des sous-couverts en tissu enduit pour la décoration et l’art de la table. Les tissus enduits servent également pour la réalisation de projets de couture : trousse, bavoir plastifié, tablier de cuisine, sac de plage…

Dans votre sélection de tissus enduits sur le site marchand Papapiqueetmamancoud.fr, vous pouvez choisir des tissus enduits à l’extérieur, à l’intérieur ou à l’endroit et à l’envers. Tout dépend de vos préférences mais aussi de l’épaisseur et du niveau d’imperméabilité. Choisissez également entre des tissus à enduction mate ou brillante.

Shopping