1. Pashmina & cachemire
  2. »
  3. Blog
  4. » »
  5. Foulard écharpe tendance
  6. »
  7. La fouta serviette : c’est quoi ? Comment s’en servir ?

La fouta serviette : c’est quoi ? Comment s’en servir ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Aujourd’hui nous avons décidé de vous présent la fouta. Par ce que les beaux jours arrive et que vous allez commencer à en entendre parler, nous souhaitions préalablement vous en faire une petite présentation pour vous familiariser avec ce nouvel accessoire de plage qui n’est en fait pas si nouveau que cela.

Qu’est ce qu’une fouta ?

De nombreuses personnes ne connaissent pas encore la fouta et parfois n’ont même jamais entendu ce terme. Visiter la boutique Pashmina & CachemireIl s’agit tout simplement d’un tissu qui a l’origine est un tissu dont on se servait pour aller au bain publique, le hammam.

Shopping

Fouta serviette de bain ou de plage

On peut la voir en fait comme la première serviette de bain mais attention celle ci n’est pas en éponge même si elle est en coton et qu’elle absorbe aussi l’eau, elle est beaucoup plus fine et tout de même moins absorbant par le fait qu’elle n’ait pas de boucles et qu’elle soit seulement tissée. Plus légère qu’un drap de plage, elle est facile à glisser dans un sac de plage ou de piscine

Comment utiliser une fouta ?

Le fouta est un tissu que l’on porte à la plage ou à la piscine, on s’en sert pour s’éponger après s’être baigné ou pour s’y reposer. C’est en quelques sorte une serviette de plage ou de piscine. Mais il est aussi possible de l’utiliser en paréo nouer autour du corps, autour de la taille ou noué en robe.

Shopping

Avantages et utilisation de la fouta

Son utilisation traditionnelle est à la sortie d’un sauna ou d’un hammam, on l’utilise dans les spa par exemple. Mais il vous est possible de l’utiliser au quotidien comme une sortie de bain. Certains l’utilisent aussi de manière détournée en nappe ou encore en plaid, en jetée de lit ou pour décorer un fauteuil ou un canapé. Pratique et facile d’utilisation, la fouta a une utilisation multifonction, elel vous sera donc utile dans votre quotidien.

Shopping