1. Pashmina & cachemire
  2. »
  3. Blog
  4. » »
  5. Nettoyage, lavage, entretien textile et tissu
  6. »
  7. Décoller autocollant sur tissu, carrosserie, plastique, bois sans l’abîmer

Décoller autocollant sur tissu, carrosserie, plastique, bois sans l’abîmer

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Il y a plusieurs solutions pratiques et à effectuer avec différents outils, en fonction de votre problématique et de la fragilité de vos tissus ou vêtements nous vous recommandons de commencer avec une gomme puis avec l’eau tiède et si cela ne fonctionne pas d’essayer dans un troisième temps avec des détachant corrosifs qui risque d’abîmer vos tissus.Comment enlever un autocollant d’un tissu?

Des techniques naturelles

Avant d’essayer des produits plus irritants voilà d’autres idées et techniques pour essayer de retirer un collant d’un tissu ou encore d’un vêtement avec une étiquette personnalisée. Visiter la boutique Pashmina & Cachemire

Shopping

Avec du vinaigre blanc

Il suffit d’imbiber la tache avec du vinaigre blanc, puis avec un coton imbibé d’eau. Faîtes attention à disposer préalablement un tissu absorbant sous le vêtement taché.
Avec un adhésif avec ruban adhésif en toile essayez de décoller une étiquette autocollant d’un tissu. Pressez-le fermement sur la surface à traiter. Appuyez et frottez avec vos doigts de façon à bien coller le ruban. Puis retirez-le d’un coup sec.

Avec des produits plus irritants

Vous y êtes tout d’abord allé en douceur et cela ne fonctionne pas donc voilà des nouvelles idées et solutions pratiques qui risque cette fois de vous aider bien davantage. Vous viendrez à bout de toutes les traces de colle sur vos textiles, foulards homme et femme et autres vêtements en tissu.

Shopping

Avec de l’acétone

Appliquer en touche sur un côté où cela ne ce voit pas car afin de faire un test voir comme le tissu réagit, l’acétone c’est idéal pour enlever la colle mais peut aussi laisser des traces par la suite .

Avec de l’essence de térébenthine

c’est une essence assez grasse mais dans 99% des cas cela dissous très bien les colles néoprène ou autre, et sans attaquer le support sur lequel il est fixé. une fois appliqué, tamponner avec de l’eau et de détergent mais encore un liquide vaisselle, et de l’eau chaude. Toujours faire un test avant applications une partie non visible du vêtement.

Shopping

Décoller un autocollant d’une carrosserie de voiture

Pour décoller un autocollant d’une carrosserie de voiture il vous faudra un décapeur thermique si vous n’en avez pas utilisez un sèche cheveux. Vous allez devoir sécher l’autocollant avec le sèche cheveux en faisant des petits mouvements tout en rondeur. Ensuite utiliser un ongle pour gratter vos autocollant ou encore une raclette plastique pour le détacher. Petit à petit retirez l’autocollant.

Retirer un autocollant sur de bois

Lorsqu’un étiquette autocollante est collée sur du bois l’astuce est simple. Utilisez de l’huile pour retirer le collant et frottez doucement sur le bois, cela va le faire partir. Frottez tout doucement et retirez comme vous pouvez délicate.

Shopping

Enlever un autocollant sur du plastique

Cela va dépendre du type de plastique. Sur certains plastiques durs, l’autocollant va facilement se retirer mais sur d’autre il peut rester du collant. Dans ce cas si le plastique est épais vous pouvez utilisez de l’acétone. Sinon comme pour le bois utilisez de l’huile et décoller avec un objet pointure sans rayer le plastique.

Comment enlever un autocollant sans l’abimer ?

Ce sera plus difficile de ne pas l’abîmer si l’autocollant est posé depuis longtemps. Utilisez un sèche cheveux ou encore décapeur thermique afin de chauffer l’autocollant va se décoller. Ensuite retirez le doucement avec un petit embout afin de ne pas l’abimer.

 

Shopping