» Pashmina & Cachemire>> Blog » Matières, tissu et textiles » La laine » Laine Alpaga, fibre naturelle

Laine Alpaga, fibre naturelle

L’ami de la chèvre cachemire c’est l’alpaga. Lui, l’alpage c’est le cousin du Lama, ils font donc parti de la même famille mais pas du tout de la même famille que la chèvre pashmina. L’alpaga vient d’un autre continent il vient des hauts plateaux de la cordillère des Andes.

alpaga elevage

Ils sont considères aux même titre que des moutons et on en fait l’élevage pour la qualité de leur laine. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Un peu moins fine que le cachemire, il existe des tas de couleurs de toison d’alpaga. Les alpaga ont de grands yeux hypnotique, leur regard est fascinant. Ce sont des animaux joueurs et sensibles il sont aussi très intelligents et demandent de la douceur car leur caractère est sensible, c’est un animal inoffensif d’une grande gentillesse, si vous en croisez un ce sera un grand plaisir pour vous de faire leur connaissance.

laine alpaga

Tout sur la laine Alpaga

La laine alpaga, est très reconnue car elle est douc ete fine et aussi car elle est très résistant aux intéméries et apport de la chaleur à celui qui la porte. On le trouve souvent mélée à de la laine de mérinos afin d’avoir une meilleur consistance de fils. Ensutie la laine pourra être teinte dans des tas de couleur et va servir à la réalisation de pull, d’écharpe et de divers accessoires de mode. L’alpage est très apprécié pour sa douceur et pour sa chaleur, c’est une laine haut de gamme de grande qualité.

laine alpaga fibre naturelle

Comment laver la laine alpaga?

Pour être sur d’un bon entretien, il faut prendre garde de bien laver et nettoyer la laine alpaga. En effet il ne faut pas faire varier trop vite la température de la laine qui est une fivre fragile. La laine va être lavée à l’eau tiède à la main, ne pas la laisser tremper longtemps et utiliser soit un shampoing pour laine, soit du savon de marseilles classique. Le séchage se fait à plat, sans tordre, sans essorage et pas de produit de types javel pour la blanchir, vous aller l’abimer.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.