Différence alpaga cachemire

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Différence alpaga cachemire
5 (100%) 1 vote[s]

La laine cachemire et l’alpaga sont des laine très différentes l’une de l’autre qui sont toutes deux luxueuse.

Différence entre alpaga ou cachemire

La différence entre ces deux laine c’est qu’elle n’est pas produite par le même animal. Visiter la boutique Pashmina & CachemireD’un côté la laine alpaga provient de l’alpage, de l’autre la laine cachemire qui vient de la chèvre dit cachemire aussi connue sous le nom de Capra hircus. D’autre part ces deux animaux, très différents l’un de l’autre ne sont pas élevés sur le même continent car les alpagas sont élevés sur les haut plateaux des Andes, en Amérique latine, c’est à dire entre Bolivie et Pérou. Alors que les chèvre cachemire sont élevées au cachemire, en Inde. Le cachemire est aussi produit en Mongolie intérieur, en Chine, où des chèvres nées dans le cachemire ont été déplacées et vivent dans des conditions climatiques identiques.
Shopping

Différence laine cachemire

La laine dit cachemire est une laine qui provient de la tonte des chèvres de l’Himalaya, les chèvres de l’Himalaya sont réputées pour la douceur, la qualité de leur laine qu’elles produisent dans des conditions de froid idéales. La laine cachemire est fine et douce, elle mesure entre 15 et 19 microns. Les productions sont faibles. On trouve des écharpes en cachemire tissées dans la fibre longue, ce sont les écharpes que nous vous proposons dans la boutique et encore des écharpes en cachemire laine agglomérées qui vont très vite boulocher, on retrouve ce types d’écharpes dans l’industrie de la mode, les chaines de magasins qui ne peuvnet pas proposer en grande qualité de la laine tissée et utilisent dont la technique de l’aggloméré fait avec des chutes et des rebut.

Différence laine alpaga

Autre type de laine, l’alpage est une laine qui provient des camélidés alpaga qui sont élevés sur les hauts plateaux des Andes, à l’autre bout de la planète par rapport aux chèvre de l’Himalaya. Les alpagas vivent en moyenne à 4000 mètres d’altitude, en Bolivie, au Pérou. La laine d’alpaga est une laine aussi très douce, avec une fibre très lingue, les bébé alpagas possèdent une laine encore plus douce. Les qualités de conservation thermique de l’alpaga sont aussi excellentes et comme le cachemire, elle ne va pas boulocher tissée en fibre longue. L’alpaga comme la chèvre cachemire sont des animaux très attachants. La première tonte de l’animal peut se faire vers ses 2 ans.

Shopping