» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Entretien du cachemire

Entretien du cachemire

Une écharpe du cachemire demande un certain nombre de soins pour en garder la douceur et la qualité. Voilà quelques conseils d’ordre général et spécifique pour le cachemire naturel. Une matière très luxueuse, une fibre précieuse dont il faut prendre soin pour le garder doux et souple comme lors de son achat.

entretien laine cachemireEntretien général du cachemire

Pour garder un cachemire intacte tout sa vie il ne faut déjà pas le porter tous les jours, ne pas le laisser traîner en boule ni pendre pour ne pas le déformer. Rangez le plié à plat et pas suspendu. Ensuite ne pas le mettre en plein soleil et protégez le de la poussière. Si vous avez une pochette rangez le dedans pour bien le conserver à l’abris de tout à la vois des mites et de la poussière. Ne pas le ranger si il est encore un peu humide. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresLe cachemire ne doit pas être porté trop de jours d’affilé, alternez avec d’autre vêtements, attention à ne pas le suspendre surtout et évites les frottement

Entretien spécifique du cachemire

Quand vous allez laver votre cachemire, laver le à l’envers, laver toujours de préférence à la main. Utilisez une lessive spécifique pour la laine qui soit bien adapté ou un shampoing pour le cachemire. Pour ce qui est du repassage il doit aussi se faire à l’envers à l’abris de la poussière, le séchage à l’abris du soleil. Il est déconseillé d’utiliser le nettoyage à sec trop régulièrement non plus, sauf pour une tache vraiment incrustée.

Cachemire qui peluche

Il est normal que le  pashmina en cachemire puis boulocher, enlevez les bouloches une à une et évitez le rasoir qui va raser de trop près et abîmer la fibre en la rendant rase et encore plus fragile. Ne vous inquiétez pas car il est normal que la laine cachemire puisse boulocher.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.