» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Comment laver un foulard en cachemire ?

Comment laver un foulard en cachemire ?

Un foulard en cachemire est un foulard fragile puisque confectionné dans une laine très fine. Le nettoyage d’un foulard en cachemire va vous demander des soins tout particulier en matière de nettoyage et d’agir tout en doucement, voilà comment vous devez procéder pour laver votre foulard en pur cachemire.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

laver foulard cachemire

Laver un foulard en cachemire à la main

Nettoyer un foulard en cachemire à la main c’est possible en utilisant une lessive conçue spécialement pour la laine et à l’eau froide ou tiède. Une fois votre bain préparez vous pouvez tremper votre foulard en cachemire doucement.Mélangez délicatement sans laisser tremper. Rincez sous l’eau froid et essorez à plat sur une serviette éponge. Pour sécher complètement ne mettez pas votre foulard en plein soleil, laissez sécher doucement et évitez de le repasser. Si vous souhaitez vraiment ce sera à basse température.

Laver un foulard en cachemire en machine

Pour nettoyer un foulard en cachemire en machine, nous vous recommandant de laver celui à froid sur un programme spécial laine et dans une housse spécifique qui évitera que des fils de laine se prennent dans le tambour de la machine et provoquent ainsi une véritable catastrophe. Attention lorsqu’il s’agira de passer en mode essorage que celui ci ne se face pas à plus de 400 tours par minute et évitez d’ajouter un produit adoucissant qui convient pas pour la laine. Pour ce qui est du repassage il est aussi à éviter mais si votre foulard est trop froissez repassez au plus froid.

A savoir avec le cachemire

Il sera toujours recommande de laver le cachemire en nettoyage à sec, au pressing de façon optimale, idéale. Cependant vous pouvez toujours le nettoyer à la main en respectant les précaution qui ont été expliquées. Pour un nettoyage en machine, procédez comme indiqué, bien que que type de lavage n’est pas recommandé. Au moindre doute si votre cachemire vous a coûté cher adressez vous à un spécialiste ou agissez en connaissance ce cause.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.