» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage » Comment laver et repasser la viscose ?

Comment laver et repasser la viscose ?

La viscose est une fibre issue d’une matière première qui a été chimiquement modifiée. Elle est très prisée car agréable à porter grâce à ses couleurs chatoyantes et lustrées, à sa matière toute en fluidité et en légèreté. Le problème majeur lors de son nettoyage, c’est qu’elle a tendance à se chiffonner très facilement! Il est donc important de procéder à chaque étape de son entretien en douceur.

Viscose, lavage main ou machine ?

Si vous faites le choix du lavage en machine, il faudra penser à retourner le vêtement avant de le mettre dans le tambour. La température de l’eau ne doit pas excéder les 40 C°, avec un programme lavage délicat. Pour ne pas agresser la matière et éviter de se retrouver avec une boule compacte à la fin du lavage, il faut éviter de remplir le tambour. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Pour l’essorage, préférez un essorage court pour agresser le moins possible cette matière très fine. Lors du séchage, c’est mieux de ne pas utiliser le sèche-linge et de lui préférer le séchage à l’air libre, accroché à un cintre, encore humide, en évitant de le tordre pour l’essorer car il se froisse très facilement.

Comment repasser la viscose ?

Procédez à l’étape du repassage lorsque le linge est encore un
peu mouillé. Il doit être retourné à l’envers. Ces petites astuces lui permettront de conserver sa forme originale. La température du fer doit bien sûr être moyenne pour cette matière fragile. Evitez de laisser le vêtement en boule dans un coin en repoussant l’heure de son repassage, c’est le meilleur moyen pour se retrouver avec un vêtement froissé et plein de plis qui va rendre l’étape du repassage très ardue! Cependant, si lors du séchage le linge n’a pas été trop malmené, le repassage au fer peut même s’avérer inutile.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.