» Pashmina & Cachemire>> Blog » Entretien, nettoyage et lavage textiles, fibres et tissus » Eviter que laine cachemire bouloche et peluche, rattraper un pull feutré

Eviter que laine cachemire bouloche et peluche, rattraper un pull feutré

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Le cachemire est une matière si douce et noble. C’est toujours un crève-coeur lorsque celui-ci se met à boulocher. Les bouloches, ces vilains petits morceaux de poils qui se forment à chaque frottement sont vraiment décourageants. Voici quelques astuces pour éviter les bouloches.

Conseils pratiques pour éviter les bouloches

Vous aimez votre écharpe du cachemire et vous voulez le porter tous les jours. Très mauvaise idée ! Il faut laisser reposer votre cachemire. Eviter de le porter deux jours de suite ! L’idéal serait de laisser votre joli cachemire se reposer au moins deux jours sur trois. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires C’est le meilleur moyen de conserver sa douceur. Dans la mesure du possible, il faut éviter toutes sortes de frottements. Essayez d’avoir du maintien, de vous tenir bien droit quand vous écrivez, tapez à l’ordinateur, mangez, etc… Voici un petit secret qu’il faut appliquer : lavez votre cachemire le plus possible. Le cachemire a besoin d’hydratation. L’eau est son meilleur ami. Rappelez- vous qu’à la base, votre cachemire vient d’une petite chèvre qui vit sur des plateaux où il pleut souvent. La pluie est bonne pour le poil : votre cachemire a gardé les mêmes propriétés. En plus, l’eau fait disparaître les bouloches.

Si l’écharpe est déjà bouloché

Si votre écharpe ou pull est déjà bouloché, il ne vous reste plus qu’à investir dans un peigne à bouloche. Les bouloches du cachemire sont très faciles à retirer. Par conséquent, l’utilisation du peigne à bouloche ne va pas l’abîmer. Votre cachemire va rester moelleux et tout doux.

Le vrai cachemire bouloche t-il ?

Tous les cachemires peuvent boulocher un peu mais ceux qui sont tissés avec la fibre de de cachemire longue comme nous en proposent dans la boutique ne boulochent pas. Ce sont les aggloméré de cachemire, comme les pulls ou écharpes que l’on trouve dans les grandes chaînes de mode qui boulochent. C’est un phénomène tout à fait normal que vous ne pouvez pas empêcher car la laine n’est pas tissé mais aggloméré ce qui est un procédé peu coûteux et bas de gamme mais vous pouvez adopter les bons gestes pour maintenir la douceur originelle de votre cachemire. N’oubliez pas de lavez souvent votre cachemire, traitez- le avec douceur, et il vous le rendra bien. Choisissez les meilleurs produits avec de la laine tissée vous évitera des déconvenues mais le cachemire est cher donc cela aura un prix. Attention aussi Messieurs à la barbe qui fait aussi boulocher les fibres si elle exerce un frottement et ce quelle que soit la qualité du cachemire !

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo