» Pashmina & Cachemire>> Blog » Pashmina, définition, origine, histoire, composition et matière » Histoire et origine du foulard – tous les types de foulard

Histoire et origine du foulard – tous les types de foulard

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Le foulard est l’accessoire par excellence de toutes les stars et des fashionistas est cela depuis très longtemps déjà… Mais connaissez-vous la petite histoire du foulard et son évolution dans le temps? Pleins phares sur les foulards cet accessoire indispensable.

Visiter la boutique

histoire origines foulardD’où vient le mot foulard?

Commencent par parler de l’étymologie du mot pour mieux le comprendre. L’origine du mot foulard vient du provençal « foulat » qui signifie « foulé » qui désigne dans le sud de la France une pièce se draps léger. Il fait également précisé que le foulage était une technique pour laver ces textiles, car les femmes les foulaient aux pieds afin de les assouplir et de resserrer la fibre. Une technique qui a disparu avec l’invention des machines. Le mot « foulard » est rendu et connu dans la langue française depuis le 18e siècle, mais si le terme fichu a été longtemps un mot largement préféré pour désigner une pièce d’étoffe qui couvre les épaules ou la tête. C’est au 19e siècle que le mot foulard est pleinement employé et reléga le fichu à un rang beaucoup plus populaire.

Un accessoire très ancien

Même si le mot francais est assez récent, l’objet est connu et portes depuis des siècles et dans est pays et des civilisations très différentes. Le foulard peut être religion et protégez-les protéger des regards indiscrets. Dans d’autres cultures comme en Afrique il peut être un accessoire de protection des mauvais sorts mais aussi pour des raisons esthétiques. Aujourd’hui encore dans notre culture, le foulard peut avoir des utilisations très différentes mais il devient de plus en plus un accessoire de mode pour ajouter un style à une tenue moderne. Le foulard se démocratise et se porte autour du cou, sur la tête ou bien même autour des hanches et en ceinture.

 

Shopping

Voici le pashmina que nous vous recommandons

Code Promo