» Pashmina & Cachemire>> Blog » Différentes matières, tissu et fibres textiles » Acrylique tissu et textile » Différence entre laine, acrylique et polyester

Différence entre laine, acrylique et polyester

Différence entre laine, acrylique et polyester
5 (100%) 1 vote

À l’heure d’aujourd’hui, tous les vêtements en vente se doivent de posséder une étiquette qui indique clairement sa composition. Pourtant si vous allez chiner quelques pièces dans une friperie ou bien si vous récupérer les chandails de votre mère, il se peut que l’étiquette n’y soit plus ou bien n’ai jamais existé.

Différence entre laine et acrylique

Connaitre la composition d’une écharpe, des pulls ou d’un bonnet peut être très utiles pour différentes raisons. Visiter la boutique Pashmina & CachemireTout d’abord cela peut déterminer la valeur du vêtement, car les laines naturelles sont plus coûteuses que les laines synthétiques. Mais également, la composition va vous permettre de connaître l’apport thermique de votre vêtement.Même si les laines synthétiques peuvent apporter beaucoup de chaleur au corps, les laines naturelles sont bien plus efficaces afin de lutter contre le froid. Enfin, il faut savoir que certaines laines naturelles, comme la laine de mouton, peuvent être irritantes pour la peau et provoquer des démangeaisons surtout si elles sont en contact directe avec la peau. Autrement dit , il sera préférable d’éviter de porter une écharpe en pure laine de mouton.
Shopping

Découvrez nos produits

Différence entre polyamide et polyester

Ce sont deux fibres identiques, l’acrylique va mieux évacuer l’humidité tout en gardant la chaleur. C’est la raison pour laquelle l’acrylique a été conservée dans l’industrie textile aux dépends du polyamide qui est abandonné.  Ces deux fibres ont pour objectif d’imiter la laine mais la laine est toujours plus luxueuse. Afin de pouvoir savoir si votre vêtement est composé de laine, il suffit de faire un petit test rapide sur une fibre prélevée sur les vêtements.

Différence entre laine et polyester

Munissez-vous d’une allumette et faites brûler l’échantillon. Si en brûlant, la fibre fait un léger crépitement et dégage une odeur de poil brûlé, alors votre vêtement est en fibre animale. Par contre, si l’échantillon fond rapidement, c’est qu’il s’agit d’une fibre synthétique. Un autre test consiste à plonger une fibre dans de l’eau de javel pure. Une fibre animale comme la laine pure va être détruite alors qu’une fibre synthétique peut perdre sa couleur mais restera en bon état.

Shopping
Découvrez nos produits