» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter et associer les couleurs ? » Comment porter et associer la couleur violet ?

Comment porter et associer la couleur violet ?

Un pashmina violet peut apporter une touche originale à une tenue chic ou bien décontractée. Il n’est pas forcément facile de l’associer aux autres éléments de votre grade-robe, alors voici les conseils avisés pour trouver le look parfait!

porter associer couleur violet

De la simplicité, mais qui fait son petit effet…

La couleur violette n’est pas forcément la plus simple des couleurs à associer et ce n’est pour cela qu’elle aussi souvent délaissée. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresC’est bien dommage, car le violet peut-être magnifique associe tout simplement à du blanc. Durant l’été, les tenues blanches sont superbes et apportent de la lumière au visage. Le pashmina violet sera l’écharpe parfaite pour vous couvrir les épaules le temps d’une soirée fraiche ou bien même, vous pourrez l’attacher dans les cheveux comme vous le feriez avec un headband. Une autre option élégante est de le poser sur la tête en son centre et d’entourer le cou avec les extrémités. Le pashmina ainsi posé vous protégera du soleil mais également il maintiendra votre coiffure en place le temps d’une virée en cabriolet.

Un look chic assuré

L’écharpe en cachemire violet se porte également très bien avec le noir, et ces deux couleurs ensemble apportent une touche très élégante. Pour le temps d’une soirée, vous pourrez jouer les femmes fatales en posant un pashmina violet de façon faussement négligée sur vos épaules ce qui va créer de larges drapés qui vont tomber le long de votre corps. Si pendant la soirée vous avez légèrement trop chaud, vous pourrez faire glisser le pashmina le long du dos afin qui ne soit retenu que par le creux de vos bras. L’effet est irrésistible et l ‘écharpe violette devient une pièce à part entière de votre tenue.