» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ? » Tartan, kilt et habit traditionnel de la nouvelle écosse

Tartan, kilt et habit traditionnel de la nouvelle écosse

Toutes les grandes collections de mode ont utilisées les lainages aux larges carreaux. Ce n’est pourtant pas nouveau, car en Écosse c’est l’habit traditionnel et emblématique. Pleins phares sur les tartans venus tout droit de la Nouvelle-Écosse.

tartan nouvelle ecosse

Le tartan, qu’est-ce que c’est ?

Egalement connu sous le nom de kilt. le tartan est l’habit historique de l’Ecosse qui a su résister avec le temps. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresÀ l’origine, le tartan est originaire des Highlands puis s’est rendu dans tout l’Écosse au milieu de 16 âmes siècle. Il s’agit d’un tissu formé de rayures horizontales et d’autres verticales qui peuvent être de différentes couleurs comme le rouge, le bleu, le vert, le marron. Le tartan est donc le tissu qui est utilisé pour la confection des kilts, la jupe traditionnelle des hommes écossais.

Le tartan fashion…

Bien sûr, le monde de la mode n’a pas hésité à s’approprier ce tissu pour confectionner de nouvelle création qui s’éloigne du kilt traditionnel. On peut donc voir des chemises en tartan, des pantalons, des manteaux ou bien même des accessoires de mode comme des sacs ou des cravates. Vous l’aurez compris, tout est possible avec les tartans et cela pour le plus grand plaisir des fashionistas. C’est un tissu parfait pour mettre une touche de gaieté dans ses tenues hivernales tout en restant chic et classe. Par exemple, un manteau en tartan posé sur une petite chemise blanche. Il est également possible de transformer les tartans en un look rock’n roll, grâce à un pantalon à carreaux, des bottines en cuir et surtout une veste en cuir style perfecto. Un look très tendance et très apprécié par créateurs et les stylistes.