» Pashmina & Cachemire>> Blog » Différentes matières, tissu et fibres textiles » Cachemire laine et tissus » Laine la plus chaude, douce et chère du monde

Laine la plus chaude, douce et chère du monde

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
Laine la plus chaude, douce et chère du monde
4.2 (83.75%) 16 vote[s]

La laine est LA matière par excellence pour passer les hivers en douceur et au chaud. Mais quelle laine choisir la laine la plus douce ou la plus chaude parmi toutes celles proposées dans le commerce? Voici quelques explications, afin de pouvoir faire le bon choix en fonction de vos besoins. Vous découvrirez aussi quelle est la laine la plus chère au monde.

Cachemire ou laine quel est le plus chaud

La laine la plus chaude au monde,

La laine est fruits de la tonte ou du brossage des chèvres et des moutons qui se parent d’une large toisons de poils pour passer les hivers en douceur. Visiter la boutique Pashmina & Cachemire Il existent de nombreuses espèces d’animaux différentes qui produisent des qualités de laine tout aussi différentes. La plus commune est la laine de mouton, une espèce très rependue, donc la laine est assez économique, résistante et avec un fort pouvoir thermique. Les pull confectionnés à partir de cette laine sont souvent mélangés à d’autres fibres. Par contre, la laine vierge est une laine à laquelle ont a ajouté que 7 % de fibres au maximum. Tandis que la pure laine vierge est composée d’un maximum de 0,3 % d’autres fibres.
Shopping

Quelles sont les laines les plus chaudes ?

Plus la laine est pure plus elle est chaude. Les fibres longues permettent un tissage plus serré qui rend aussi l’écharpe l’écharpe la plus chaude. Attention aux écharpes en agglomérat de cachemire comme on trouve souvent dans les chaîne de boutiques, ce n’est pas une fibre longue tissée, voilà pourquoi les écharpes sont épaisses mais ce sont des chutes agglomérées moins chaudes et qui vont boulocher.

La laine la plus douce au monde, le cachemire

La laine de cachemire est la plus noble des laines, dépassant la laine de mouton, la laine mérinos, la laine mohair et la laine alpaga. Elle est issue de la laine de la chèvre Cachemire qui vit dans les hauts plateaux de l’Himalaya. La laine qui est prélevée par brossage est un duvet très fin qui pousse sous les poils afin d’isoler l’animal des très basses températures. Ce duvet est l’un des plus fins que l’on trouve dans la règne animale mais aussi l’un des plus doux et des plus chauds. La chaleur d’un pull en Cachemire réside également dans la manière d’être confectionné, à savoir si l’on utilise 1 seul fils ou bien plusieurs. Plus les fils seront nombreux plus votre pull aura un pouvoir thermique important.
Shopping

La laine la plus chère au monde

Même si le cachemire est cher, le shahtoosh est interdit, la laine d’alpaga est très recherchée aussi et très onéreuse. Mais c’est la laine de bison qui reste le plus chère au monde. On monte à 2 euros le gramme ce qui est des plus chère en prix d’achat à la tonte. Les bisons d’Amérique du nord produisent cette laine qui est rare à trouver et peu commercialisée. Ceci explique également le prix. Le prix élevé d’une matière, si il dépasse c’est autre c’est souvent en raison de sa rareté. L’histoire de la qualité reste une notion subjective. La douceur et la chaleur dans la laien sont les caractéristiques les plus recherchées.

Shopping