» Pashmina & Cachemire>> Blog » matiere » Viscose rayonne c’est quoi ? définition
Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Viscose rayonne c’est quoi ? définition

Ce sont des fibres naturelles qui composent vos habits depuis des siècles. C’est notamment le cas du chanvre, de la soie et du coton. La viscose est mélangée à ces fibres afin de créer des vêtements et des accessoires qui sont à la fois magnifiques et très doux. Il faut savoir qu’elle est de nos jours incontournable dans le domaine de l’habillement puisqu’elle offre des avantages qui sont loin d’être négligeables. Ainsi, la viscose entre dans la composition d’un grand nombre de foulards, d’écharpes… et bien plus encore. Retrouvez nos écharpe cachemire.

qu est ce que viscose definition

Qu’est ce que la viscose ?

Vous ne savez pas ce qu’est la viscose ? Et bien il s’agit en fait d’une fibre textile qui ressemble à de la soie et qui fait beaucoup parler d’elle. Il existe la viscose naturelle de bambou, la viscose artificielle qui reproduit la viscose de bambou de façon artificielle et la viscose synthétique qui est produite à partir de fibres synthétiques. La viscose artificielle est obtenue grâce à la transformation de la cellulose des végétaux, la viscose synthétique est obtenue à partir de fibre synthétiques. En savoir plus sur la laine et le Cachemire.

Qu’est-ce que la viscose de bambou ?

À noter que l’on doit ce processus de fabrication de la viscose à Hilaire de Chardonnet, c’est ce français qui l’a mis en place. Dès lors, de la viscose artificielle est réalisée à partir de la viscose naturelle, elle est chimiquement modifiée mais cela n’enlève rien à ses atouts.  Les propriétés et qualités naturelles de la viscose sont très appréciées, elle est biodégradable et elle agit comme un antibactérien naturel, aussi la viscose est connue pour être un anti odeur, elle est également très absorbante, elle est d’ailleurs plus hydrophile que le coton.En savoir plus sur le nettoyage tissu textile.

definition rayonne

Viscose définition

En effet, la viscose naturelle ou artificielle est avantageuse dans le sens où elle est résistante, absorbante (12 à 15 % de son poids) et d’une extrême douceur. La capacité d’absorption de la fibre lui permet d’être teinte dans de nombreuses couleurs et promet une bonne fixation de la couleur. De plus, elle ne tient pas chaud (pratique pour l’été) et il est inutile de la repasser. Mais ce n’est pas tout ! Porter des habits qui ne contiennent que de la viscose fera ressortir votre belle silhouette en épousant chaque forme de votre corps. C’est pour toutes ces raisons que de plus en plus de personnes se tournent vers cette fibre textile qui est aujourd’hui bien connue. La fibre de viscose synthétique quand elle ne conserve pas la capacité d’absorption de la fibre naturelle ou artificielle, elle peut aussi se froisser. Il existe donc différentes qualités de viscose comme tout autre fibre textile naturelle, artificielle ou synthétique. Retrouvez nos écharpe plaid.

C’est quoi la matière viscose ?

La viscose fixe parfaitement les couleurs et elle est soyeuse, vous pouvez sans problème la passer en machine. Pour ce faire, il vous suffit de vous servir de votre lessive habituelle et de sélectionner un lavage à 40 degrés ou 60 degrés au maximum. Vos habits ressortiront comme neufs, il ne vous restera plus qu’à les faire sécher (une étape qui est assez rapide) sur un séchoir ou sur un cintre avant de pouvoir les ranger dans votre armoire. Et oui, n’oubliez pas que vous n’aurez pas de corvées de repassage. Il est important de préciser que la viscose peut être lavée de nombreuses fois sans s’abîmer et sans changer d’aspect, elle restera également très douce.  Elle est souvent mélangée à du coton pour la rendre encore plus résistante et lavable en machine à 30°C et 40°C.En savoir plus sur nouer une écharpe.

rayonne definition

Rayonne c’est quoi ? définition

Elle est partout et les boutiques de vêtements proposent un grand nombre d’articles qui sont faits avec cette fibre textile, vous en trouverez donc facilement.  En savoir plus sur laver le coton. Il faut dire qu’elle est moulante et assez fine. Vous souhaitez acheter des habits et des accessoires contenant de la viscose ? Il n’y a rien de plus facile puisque vous devez simplement vérifier l’étiquette des produits avant de faire vos achats pour contrôler leur composition. Ne perdez plus une seule seconde pour aller faire un peu shopping, vous n’en serez que ravi. Découvrez nos pashmina en cachemire.

-

Nos articles au sujet de la fibre de viscose

Modal c’est quoi ? tissu chaleur transpiration rétrécit

Viscose polyester acrylique tient chaud fait transpirer

Viscose danger et polllution

Est-ce que le viscose est extensible élastique ou pas ?

Comment est faite la viscose ? composition proprietés

Viscose de bambou

Viscose avantages inconvénients