» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment nouer et porter un châle ? » Mettre et porter un châle autour du cou ou sur les épaules

Mettre et porter un châle autour du cou ou sur les épaules

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Porter et mettre un châle autour de ses épaules donne tout de suite du style et de l’allure à une femme surtout quand ce châle est un pashmina.

porter chale autour epaules

Le pashmina du Népal, c’est l’accessoire de rêve pour les femmes qui aiment créer des looks, il est à la fois polyvalent, presque aérien, doux au toucher, un pashmina devrait être une partie essentielle de votre garde robe c’est bien évident, vous constaterez les multiples possibilités qui s’offrent ainsi à vous avec votre nouveau pashmina tout doux ! Visiter la boutique Pashmina & Cachemire

Comment porté le pashmina en drapé sur les épaules ?

Voilà une des façons très chic de porter un pashmina, enroulé en drapé sur les épaules comme une diva, c’est très chic par exemple pour un mariage.  Pour réaliser ce nouage, pliez votre châle fois de manière longueur et demie, ensuite emmenez-le derrière vous avec le bord replié vers le haut légèrement. Par ailleurs, ensuite et avec votre main droite attraper les franges et le positionnez les dessus votre épaule gauche, en repliant derrière.Il suffit ensuite de ramener l’extrémité gauche et de le jeter par dessus votre épaule droite, avec style et nonchalamment.

Une variante plus décontractée de votre châle autour du cou

Pour apporter plus de casual et être moins serré,  desserrer le drapé en fonction de vos envies de looks et de confort. Pour un look encore plus décontracté, par exemple pour un porté sur une veste en jeans, en cuir pour tous les jours, ne pas plier le châle, il suffit de l’amener derrière vos épaules? Laisser un bout à balancer en avant et balayer l’autre extrémité par-dessus votre épaule.

porter chale sur les epaules

Trucs et astuces de mode pour mettre le châle autour des épaules

Notre idées et de donner de la couleur avec votre pashmina et de trouver une façon de le fixer idéalement et de nouer le châle avec allure. Pour ajouter des couleurs, pensez à mettre un pashmina uni de couleur prune, turquoise, rouge ou encore de choisir des motifs. Pour un porté bien fixé,  tâchez d’accrocher une broche en cuir par exemple en forme de fleur au niveau de l’épaule. Un  aspect doux féminin qui fonctionne bien dans les soirées.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo