» Pashmina & Cachemire>> Blog » Pashmina tout savoir sur les Pashminas » Reconnaître un vrai pashmina d’un faux

Reconnaître un vrai pashmina d’un faux

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Vous vous demandez comment reconnaître vrai pashmina 100%, ou de le cachemire de qualité rien de plus simple car un pashmina n’est ni une matière, ni un label mais seulement un grand châle,  la plupart du temps en laine ou en laine et soie, voir viscose mais peut aussi être en cachemire. Mais quel prix pour un vrai pashmina ? Pour acquérir un pashmina en 100% cachemire, parlons vrai il faudra débourser plus de 150€ et ce n’est pas toujours à la portée de toutes les bourses mais il faut être honnête la laine est cher et le cachemire l’est bien plus !

comment reconnaître un vrai pashmina

Le mot pashmina est donc un terme générique et non une matière. Voilà comment faire connaissance avec ce sublime châle d’exception sublime et ultra doux, l’accessoires préféré des femmes qui aiment la mode, le luxe, la chaleur et la douceur. Visiter la boutique Pashmina & Cachemire

Reconnaître un vrai pashmina

Sublime écharpe, le châle pashmina de luxe possède un charme unique qu’aucune autre écharpe ne possède. On l’aime tant en raison de sa douceur et de sa douceur incroyable. Il possède de nombreux avantages et se porte aussi bien en été qu’en hiver.Pour le petit rappel, il n’y a aucun label en ce qui concerne le mot pashmina qui désigne dans son ensemble un grand châle, réalisé en laine, soie ou viscose. Voilà quelques conseils et technique pour porter votre belle écharpe avec allure en fonction de votre vie quotidienne et selon les tendances du moment. Des conseils pratique, simple et claires, faciles à appliquer dans la vie de tous les jours. Le pashmina le nom d’une étole, parlons vrai ! Accessoire de mode intemporel, il se conjugue aussi bien au féminin qu’au masculin, son grand format permet des porté très élégant qui ne manquent par d’allure. Vous pourrez choisir votre pashmina selon vos envies et votre budget. Un pashmina réalisé en laine cachemire étant souvent très cher, il vous apportera le plus de chaleur, un pashmina en laine et soie vous apportera davantage de douceur mais un peu moins de chaleur. Évidement quelle que soit la matière, la façon de mettre son écharpe permettra avant tout de contrôler le chaud et le froid. En hiver vous allez vous emmitoufler et le serre bien autour de votre cou, en été vous le déposerez sur vos épaule de façon plus aérée, laissez vous aller et jouez sur votre féminité et votre créativité.

reconnaitre vrai pashmina

 Acheter un vrai pashmina

La question est sur toutes les lèvres, on entend parler du véritable pashmina sans trop s’y connaître, sans trop savoir le connaître et nombre d’information contradictoires circulent au sujet du pashmina. Un vrai pashmina doit il est confectionné avec de la laine de la chèvre pashmina cachemire ?

vrai faux pashmina

Allons droit au but, le pashmina n’est pas le nom d’une matière mais celui d’un châle. Alors on ne peut pas vraiment dire qu’il a a de vrai ou de faux pashmina soyons clair à ce sujet. Cependant le pashmina est toujours un châle ou une grande étole mais l’effet de tromperie résident rarement sur ce point.

vrai pashmina ou faux

Quand vous semblez cherchez un vrai pashmina il semble que vous recherchiez un châle en cachemire, un pashmina en cachemire. Avant de commencer votre recherchez retenez bien cette information, le cachemire est un type de laine très cher. Si vous n’avez pas un budget minimum de 150 euros, passez votre chemin ou revoyez vos exigence.

pashmina vrai laine veritable

Un pashmina en mélange de laine, coton viscose est aussi très joli mais ce n’est pas du cachemire,cela n’en a pas l’aspect laineux d’ailleurs. Vous verrez soit un en passant que pour un mariage en été pas exemple vous serez bien plus confortable avec ce type de matière qu’avec de la laine en cachemire. Une idée à retenir le cachemire est une laine, très fragile, il peut aussi bouloche et ce malgré sont prix parfois exorbitant !

Pashmina vrai vs faux

Vous n’êtes pas venue pour rien et vous recherchez des astuces, en voilà ! Placez le pashmina sous votre menton après avoir vérifié, son étiquetage en 100 % cachemire, puis son aspect laine, frottez le sur votre peau, il ne gratte pas et pourtant il est en laine. Attention un pashmina n’a pas la possibilité de passer dans un anneaux de bague, voilà un argument commercial de marchand de tapis ! Attention les pashminas en soie n’existe pas, méfiez vous des vendeurs qui proposent ce genre de produits. La soie ne pourrait pas permettre de réaliser ce types d’étoles il s’agi de soie synthétique, de la viscose.

faux pashmina

Eh bien, les faux pashminas pour homme et femme ne coûtent souvent pas beaucoup moins cher. Ils peuvent aussi être lavés en machine par opposition aux pashminas qui nécessitent plus de soins et ne passent pas en machine à laver.Cependant compte tenu du fait que le pashmina est le nom du châle et non celui d’une laine il peut s’appelle pashmina mais sera indiqué comme acrylique, parfois faussement étiqueté ou faussement importé avec de faux certificat c’est tout le problème.

Reconnaître un faux pashmina en acrylique  ?

L’acrylique est souvent utiliser pour imiter la laine et à vrai dire il est tout à fait possible de se faire prendre et de se duper soi même. Le critère de prix étant déjà un indicatif quand on vous propose de la laine ou du cachemire à petit prix méfiez vous. Vous pouvez reconnaître l’acrylique de différentes façons. Sachez que cette matière à part sa capacité d’imitation ne possède pas beaucoup de qualité en tant que fibre car c’est du PVC issu du pétrole. Certains pashminas moins chers sont fabriqués à partir de l’acrylique ou en viscose, en coton ou mélangés, Le terme de pashmina étant utilisé pour nommer l’écharpe en elle même il faut s’y retrouver dans les matières. Les pashminas tissés à partir d’un mélange d’acrylique ressemblent à la laine, ceux en viscose sont très doux, ceux en coton sont de bonne qualité pour être portés toute l’année. Attention le coton et la laine sont cher, le cachemire encore plus.

reconnaitre faux pashmina

Les malfaçons de pashmina ! Mais méfiez-vous des faux « acryliques » vêtements déguisés en pashmina en vente dans les magasins moins bonne réputation. Cet accessoire de luxe peuvent également être achetés sur Internet. Nous vendons dans cette boutique de vrai pashmina du cachemire. Colorants et la fabrication, comment s’y retrouver ? Alors quelles sont les autres qualités ou les facteurs qui séparent un pashmina la qualité de celles de faux pashmina en dehors de la laine? Les principaux facteurs sont le mélange de tissu. Un autre facteur est le colorant utilisé. Les pashminas authentiques utiliser uniquement des colorants naturels d’autres de colorants synthétiques.

Attention aux arnaques: 5% de cachemire

Comme les revendeurs on une marge d’erreur de 5 % sur les matières textiles, certaines ajoutent pile 5% de laine cachemire ce qui permet de faire jouer cette marge d’erreur alors qu’il savent bien qu’il n’y a pas ces 5% de cachemire… arnaque ! Pourtant, comme on dit, rien ne vaut la vraie affaire. Acheter un de nos pashminas et de juger par vous-même, vous serez conquise par leur beauté unique et leur qualité sans égal. Un large sélection de matières et de couleurs pour votre plus grand plaisir. Vous retrouverez également de sublimes écharpes en cachemire dans cette boutique. Dans tous les cas, une fois votre étole en main vous verrez qu’il y a des tas de façon de composer des looks, chic, urbain ou casual, vous trouverez le style qui vous convient et dans lequel vous vous sentirez le mieux. A glisser et emporter avec vous dans votre sac à main, vous ne pourrez plus vous en passer et composerez des nouvelles attitudes chaque jours avec vos pashmina chéris. Découvrez dans notre article précédent toutes les techniques pour mettre et porter votre pashmina en toute saison et en toute occasion. Pour reconnaître un vrai cachemire suivez nos conseils pratiques. Pour  en savoir rendez chez le spécialiste pashmina et cachemire !

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo