» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment nouer, mettre porter un châle ?
Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Comment nouer, mettre porter un châle ?

Découvrez comment bien mettre et porter un châle sur vos épaules, autour du cou ou avec une robe de soirée ou de marié. Pour un homme comme pour une femme le châle est un accessoire de mode qui a beaucoup de style et particulièrement le châle pashminas femme. Le châle laine cachemire est le juste milieu entre un manteau et un pull. Il vous permet de vous couvrir et de vous garder des températures un peu fraîches.

  1. S’envelopper de douceur dans un châle
  2. Le nouer comme une étole dans le dos ou croisé devant
  3. Choisir un châle comme accessoire de mariage
  4. Porter le châle en hiver pour avoir chaud au buste
  5. Utiliser le châle noué en paréo, en jupe ou en bustier
  6. Mettre un châle sur sa tête façon pashmina
  7. Customiser un châle en ajoutant une broche
  8. Faire passer le châle autour de la taille sur ses hanches
  9. Unisexe, le châle se porte comme une écharpe plaid cachemire, noué en boucle
  10. Porter un châle en été et le nouer en paréo

comment mettre et porter un chale

Comment porter un châle en hiver?

Le châle a longtemps été un accessoire dont les femmes refusaient de se passer.Facilement enfilé, il permet de garder une grande liberté de mouvement et ne casse pas la ligne des robes comme peuvent le faire les gilets ou les pulls. Il existe de nombreuses façons de porter le châle avec élégance et en voici une sélection. Avez un châle vous êtes assurée d’apporter de l’élégance à votre tenue vestimentaire et de la chaleur en toute saison.En savoir plus sur nouer un foulard.

Porte un chale en hiver

Comment mettre un châle ?

La façon la plus commune de porter son châle est de le nouer un châle sur le devant. Si l’effet n’est pas des plus esthétiques il permet néanmoins de le maintenir en place même si vous bougez. Dernière solution si vous portez une ceinture, vous pouvez passer les bouts du châle entre votre ceinture et votre pantalon. De cette façon vous n’avez pas à le tenir et il ne bougera pas.Si le châle en question a pour vocation de vous accompagner lors de vos soirées en ville, vous avez la possibilité de disposer et de le porter autrement. Par exemple vous pouvez le porter de travers, avec tout le tissu sur une épaule, il vous suffit alors de maintenir ensemble les deux bouts sur votre seconde épaule à l’aide d’une jolie broche ouvragée. Cette façon de porter le châle met en valeur les tenues de soirée et attire l’attention de par son originalité.En savoir plus sur les pashminasporter un chale

Comment nouer un châle ?

Si vous décidez de porter un châle avec noeud pour pouvoir profiter d’une belle soirée d’été, il vous suffit de le poser sur vos épaules. Vous pouvez soit le garder ouvert, soit le maintenir avec vos mains. Si vous tenez à garder les mains libres vous pouvez opter pour les petites broches adorables qui gardent fermé le châle devant vous. Le châle en accessoire de mode unisexe.Le châle indien pashmina a longtemps été l’un des accessoires favoris des femmes, certaines ont l’art et la manière de savoir comment le nouer… Pourtant ces dernières années il avait quelque peu disparu de la scène mode. Heureusement pour nous, les designers se sont mis en tête de lui redonner ses lettres de noblesse et ce avec succès.En savoir plus sur laver nettoyer entretien pashmina.

comment nouer chale

Mettre un châle pour homme

Le châle est un accessoire mode en tissu que ce soit de la soie, différentes cotonnades ou de la laine. Il peut se nouer de différentes façons de porter un châle d’homme et vous trouverez ici quelques conseils pour nouer votre châle avec élégance et efficacité pour vous donner un look au top et vous préserver du froid et du vent. Les formes pour un châle.En général, les châles se trouvent sous des formes rectangle, mais certains modèles sont également disponibles en carré que vous pouvez plier en deux en travers pour finalement obtenir un triangle doublé. Pour porter un châle pashmina d’homme disposez la partie la plus, longue sur vos épaules, vous vous retrouvez donc avec deux extrémités devant vous et la dernière dans votre dos.

Comment porter un chale pour un homme

Porter un châle en laine

Pour porter votre châle en  cachemire de mariage, vous avez alors plusieurs solutions. vous pouvez faire un nœud de foulard châle en laine devant vous et le maintenir en place avec une broche par exemple. Vous pouvez aussi choisir de glisser les deux extrémités dans votre ceinture de cette façon le châle en laine restera en place sans que vous ayez besoin d’y toucher. Autre proposition, vous pouvez rabattre une extrémité sur l’épaule opposée et la laissez ainsi ou la maintenir à l’aide d’une jolie broche.

nouer un chale

Porter un châle russe

Grâce à votre châle russe, vous vous protégerez du froid et vous pourrez accessoiriser avec élégance toutes vos tenues y compris vos robes. En effet le châle a l’avantage non négligeable de ne pas casser la coupe d’une robe contrairement à un gilet standard. N’hésitez pas à varier votre façon de nouer votre châle en fonction de votre tenue et de votre style vestimentaire.Le châle est un accessoire parfait pour accessoiriser une tenue décontractée ou bien une tenue de soirée. Vous pouvez porter un châle russe et le mettre d’une centaine de façon différente, il suffit de trouver celle qui vous convient le mieux.

la manière de porter un chale russe

Différentes façons de porter un châle

Il suffit d’enrouler votre châle une seule fois autour du cou puis de laisser tomber les extrémités sur le devant de la poitrine. C’est un look parfait pour celles qui veulent une solution simple et rapide pour une tenue décontractée ou un voyage à l’épicerie.Ce look et noeud de châle sans effort peut facilement adoucir les lignes de votre corps et vous aidez à respirer la sensualité, même si vous êtes dans un jour sans coquetterie.differentes facons porter chale

Du volume avec le cercle, so chic ! L’avantage du châle c’est que sa longueur permet de faire plusieurs tours autour du cou jusqu’à ce qu’il n’y est plus de longueur sur les extrémités. Déplacez-le, étirez-le et arrangez-le pour qu’il fasse les bons plis et qu’il soit confortable pour vous. Le châle donnera à votre look du volume et surtout sera confortable, c’est une bonne alternative lorsque l’on à des cheveux rebelles.

differentes manieres porter chale

Porter un châle indien

Combien d’entre nous désirent être élégantes pour une soirée au risque d’avoir un peu froid? Alors le châle devient à ce moment là votre meilleur ami. Choisissez un joli châle pashmina que vous porterez sur vos épaules en laissant tomber les extrémités à vos coudes. Cela vous permettra de garder vos épaules au chaud pour la route tout en pouvant montrer un peu de votre corps au dîner. Pour être encore plus classe pensez à
assortir votre châle, écharpe indienne avec votre petite pochette de soirée ou bien vos petites chaussures à talons et le résultat sera irrésistible. Mais comment porter son écharpe indienne pour homme et femme ?

Nœuds de châle pour homme et femme

Sublime le châle en cachemire se porte en hiver pour avoir bien chaud c’est sa première fonction mais il se porte aussi en été sur tout les style de robe, par exemple une robe de bustier pour une mariée ou quand on est invitée à un mariage.

noeud de chale
Voilà dans cet article quelques conseils pour vous afin de choisir votre châle et de bien le porter sur un châle pour homme en été comme en hiver, pour toutes les occasions mais surtout pour les grandes !

Noeud de châle pour femme

Déjà avant de mettre le châle il va falloir pensez à choisir le châle mais aussi la robe car c’est en fonction de ces éléments principaux que l’on va pouvoir établir pour vous le porté idéal. Avant toute chose, le choix de la robe. La robe si c’est en hiver risque d’avoir des manches, en ce qui concerne le châle, si vous le portez uniquement pour du style pour un mariage par exemple choisissez un voile plutôt.

noeud chale croise

Ensuite si c’est aussi pour avoir chaud vous allez choisir un châle en laine, voir en soie pour un coté plus léger.En été pour un mariage, une cérémonie ou un mariage, le châle ira très bien avec une robe de type bustier avec les épaules dégagées c’est très féminin, raffiné, élégant et sexy. Un châle pashmina c’est exactement ce dont vous avez besoin pour cet événement que ce soir un mariage ou une soirée d’été.Pour en savoir plus sur comment choisir son écharpe homme et femme continuez votre lecture.

noeud pour chale

Noeud de châle pour homme

Les hommes aussi portent le châle. Il peuvent tout d’abord choisir un châle pour sa grande taille et le porter comme une écharpe. Le châle pour homme est ainsi noué ou plutôt enroulé autour du corps sur une veste ou un manteau.

Dans ce style le pashmina pour homme ou l’écharpe plaid pour homme sont parfait car leur grande taille permet de se maintenir au chaud avec beaucoup de style sans avoir à se lancer dans des noeuds complexes qui pourraient aussi faire et paraître trop sophistiqués. Vous trouverez en photo quelques exemples de châles avec ou sans noeud spécifiques pour les hommes et qui expliquent encore mieux ce que l’on aimerait dire par écrit.

Pour le mettre en hiver, déposez le derrières votre dos et sur vos épaules,les deux pans devant et croisez le pashmina et nouez le dans le dos, il sera mis à la façon d’un cache coeur. Pour l’été vous procéderez à la même disposition sur les épaules et vous laissez le châle un peu tomber de façon négligée, vous le calerez tombant au niveau de vos coude et pourrez même envisager de le nouer un peu lâche derrière pour plus de confort, le tour est joué ! Pour découvrir notre sujet sur les écharpes plaid en cachemire continuez la lecture.

Comment attacher un châle ?

Rien de plus simple que d’attacher un châle pashmina brodé en utilisant une broche. En effet pour un certain nombre d’événement vous allez porter un châle pashmina sur vos épaules et vous pourrez être ennuyée que celui soit amené parfois à glisser ou à ne pas bien tenir en place.

comment attacher chale
Il faudra donc pour cela vous aider soit de broches soit d’épingles à nourrice ou encore de trouver une façon de bloquer votre châle ou de le nouer à la façon d’une écharpe afin qu’il ne vous gène pas.

Fixer un châle

Nous avons vu ci dessus les option, la premier et de réaliser un noeud d’écharpe, pas de soucis le châle est fixé. Porté en étole vous de déposez sur vos épaules et vous le laissez tomber de façon à le fixer au niveau de vos coudes. Ensuite vous pouvez le croiser comme un cache coeur devant et le nouer derrière. Dernière option c’est celle d’utiliser quelque chose qui vous permettra de maintenir le châle en place facilement en l’attachant sur lui même version poncho. C’est la façon traditionnelle de faire un noeud et porter le châle pashmina et ce style confère beaucoup de classe et d’élégance à celle qui le porte.

Faire tenir un châle

Prenez le châle en cachemire dans vos mains et posez leur en tout son long sur vos épaules, prenez ensuite chacun des pans dans une de vos mains et d’un côté vous venez le rabattre sur l’autre afin de vous trouver enserrée. D’un coté du châle se retrouve posé sur votre épaule, c’est en ce point que vous allez le fixer.Comment place la broche ?Pour attacher le châle avec la broche il va déjà falloir trouver une jolie broche, en cuir, en nacre, en métal, avec des strass. Une fois la jolie broche sélectionnée c’est au niveau du bas de l’épaule devant vous que vous allez fixer le châle en ses deux part. D’un part le pan qui revient sur l’épaule et d’autre part l’autre côté du châle. qui repose en dessous. Vous passerez les deux parties dans la broche afin de les maintenir ensemble.

-

Nos articles à ce sujet...

Châle femme en laine

Châle en laine mariage chaud hiver

Comment mettre un châle sur la tête ?

Comment mettre, porter, nouer un châle homme ?

Comment porter, mettre un châle russe ?

Comment porter, mettre châle sur robe ?

Comment mettre un châle autour du cou ?