» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter, mettre, nouer son paréo et s’habiller avec ?

Comment porter, mettre, nouer son paréo et s’habiller avec ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Les pashminas sont des accessoires de mode très polyvalents et que l’on peut porter de
multiples manières, certaines les portent autour du cou, d’autres dans les cheveux…mais
connaissiez-vous la tendance du pashmina attache autour de la taille, comme un paréo?

pareoMettre son paréo pour mettre en valeur ses formes

Le pashmina en paréo est très simple à réaliser… Si votre pashmina est un large rectangle, il suffit de le poser sur les hanches de manière à ce qu’il tombe sur les fesses, puis nouer les extrémités sur le côté. Si votre pashmina est un carré, c’est encore mieux, il vous suffira de le plier en deux afin d’obtenir un rectangle et nouez-le également sur le côté.

Attacher son pashmina en paréo jupe ou robe

Dans tous les cas, l’idée est que le pashmina mettra l’accent sur vos hanches car le regard y sera attiré. Si vous avez de légères rondeurs l’effet peut-être très sensuel, mais attention si vous ne voulez vraiment pas mettre en valeur vos formes, le pashmina en paréo ne sera pas pour vous.

comment porter son pareo

Accessoiriser sa tenue et porter son paréo

Le pashmina ainsi porte mettra une touche bohème et décontractée dans votre look, il sera
réservé aux tenues décontractées. Pour la ville, un pashmina sur un jean slim sera très
tendance avec un top moulant et une petite veste en jeans courte pour le haut, et des
ballerines pour le bas. Si vous êtes en vacances au bord de la mer, alors vous pourrez le
porter de manière beaucoup plus bohème, sur une robe ou une jupe extra-large pour un style Esmeralda très sensuel et sexy.

Mettre un paréo tahitien avec style

Le paréo est l’accessoire par excellence de l’été et des vacances. Dans de nombreuses cultures il fait partie de du grade-robe quotidien d’une femme. Il est extrêmement polyvalent et peut-être portes de nombreuses manières différentes.

Porter le paréo tahitien en kimono châle

Une technique originale, qui est à la fois élégante et utile quand il fait un peu froid ou lorsque vous désirez vous protéger du soleil. Prenez les extrémités courtes de chaque côté de votre paréo et attachez-les ensemble en laissant une petite ouverture pour y glisser la main de chaque côté. Positionnez le paréo sur les épaules et enfiler les mains au travers des trous et vous obtiendrez une jolie veste -kimono.

Porter les robes paréo d’été

Le paréo est également votre meilleur allié sur la plage car vous pourrez à tout moment le transformer en une petite robe légère et agréable à porter. Posez le paréo dans votre dos et ramenez les deux extrémités hautes au-dessus de la poitrine pour un faire un petit noeud qui tient l’ensemble. Mais il existe quelques variantes à cette technique qui sont plus originaux. Au lieu de faire un noeud sur la poitrine, croisez les deux extrémités sur le torse et remontez les jusque derrière le cou ou vous pourrez faire un noeud. Une autre option est de torsader les extrémités sur elle même avant de les faire passer derrière la nuque.

Porter la version jupe du paréo

Afin d’obtenir une petite jupe portefeuille, il suffira de replier le paréo en deux dans le sens de la largeur puis vous pourrez le poser sur les hanches et faire un joli noeud sur le côté à l’aide des deux extrémités hautes. Ou bien alors adoptez le look Esmeralda en positionnant votre paréo déplié sur la hanche et en faisant un large noeud qui va créer de jolis drapés.

-

Nos articles à ce sujet...

Porter, nouer son paréo en robe ou jupe longue ou courte

Au fil des mois, nous vous donnons toujours les meilleurs conseils de mode pour utiliser votre pashmina en accessoire de mode. Le pashmina se porte en paréo et vous pouvez le porter et le nouer en une jupe longue ou courte ou encore en robe.Aujourd'hui nous vous préconisons l'utilisation du châle pashmina pour aller à la plage et le porter en jupe de façon très sexy et féminine. Nos pashmina sont adaptés à cette utilisation, il ne vous restera plus qu'à trouver la couleur qui (Lire la suite…)

Comment porter son paréo à la plage ?

Le pashmina en paréo se porte aussi en été à la plage ! Il existe mille et une manière de porter son paréo lorsque l'on va à la plage en été pendant les vacances ! Vous trouverez de l'inspiration autour du pashmina qui est un accessoire de mode qui se porte en été en paréo en jupe ou encore en robe, en combishort ou en bustier féminin. Alors ne sous estimez pas l'utilisation d'un foulard ou d'une étole pashmina pour cette saison. Le tour est de bien la choisir et (Lire la suite…)

Shopping
Découvrez nos produits