» Pashmina & Cachemire>> Blog » Histoire et information sur le pashmina » Pashmina, le châle du Vietnam

Pashmina, le châle du Vietnam

Un beau souvenir à se rapporter d’Asie, c’est une étole pashmina. Quel que soit le pays où vous êtes il est fort probable que vous trouviez un joli pashmina à rapporter dans vos valises.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

pashmina du vietnamPashmina et Vietnam ?

De Hanoï à Ho chi minh, du nord au sud du Vietnam,  partez à la rencontre des artisans de ce pays magique qui se sont spécialisées dans l’étole en soie plutôt que dans le pashmina. Si on s’offre un pashmina c’est bien souvent qu’il est produit ailleurs, il peut aussi être en viscose, en soie, en acrylique qui imite bien la laine. On ne peut que vous recommander de rapporter de votre voyage plutôt une jolie étole en soie sauvage plutôt qu’un pashmina.

La laine d’Australie transformée au Vietnam

La laine qui est proposée au Vietnam est souvent originaire d’Australie, en collaboration avec The woolmark compagny le Vietnam commence à produire de la laine pour des produits industriels haut de gamme et à forte valeur ajouté. Un nouveau savoir faire que savent exploiter les artisans vietnamiens. Il est vrai que la spécialité du Vietnam est la soie et que compte tenu du climat il n’y a pas eu de préoccupation à développer la laine mais le demande étant croissant le gouvernement vietnamien accord avec la chambre du commerce et de l’industrie ouvrent de nouvelles perspectives de développement pour le pays. Le Vietnam a été choisi par l’Australie en raison de son savoir faire dans le domaine de l’artisanat. Pour le moment la laine n’est pas filée au Vietnam car il n’existe pas d’usine de filature pour la laine mérinos mais des projet sont en cours de même un apprentissage de l’art du tricot. Plusieurs usines vont donc être ouvertes et des tricoteuses, des fileuses vont être recrutées et formées. Alors à quand un pashmina en laine Australienne fabriqué au Vietnam ?

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.