» Pashmina & Cachemire>> Blog » Matières, tissu et textiles » Le coton » Coton biologique définition et utilisation

Coton biologique définition et utilisation

Choisir de porter du coton bio, c’est participer à la popularisation de sa culture qui permettrait de stopper la production de coton traditionnel nuisible à notre planète. Pourquoi utiliser du coton bio ou les fibres entièrement naturelles et biologiques? Choisir de porter du coton bio, c’est participer à la popularisation de sa culture qui permettrait de stopper la production de coton traditionnel nuisible à notre planète.

coton biologique definitionLe coton biologique définition

Nous entrons dans une tendance et un mouvement dans lequel s’ancre la mode éthique qui est relayé par jeunes créateurs de mode asiatiques qui réalisent des accessoires de mode et des vêtements en coton biologique mais aussi en chanvre, en bambou, ou dans des matières recyclées, de récupération. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresLe coton bio issu de cette mode éthique qui se pose dans un mouvement de conscience responsable et d’engagement éthique vis à vie de notre planète. Sans OGM sans pesticides la mode éthique, tout comme la déco durable, c’est l’engagement de demain dans un monde durable.Le coton bio est cultivé par de petits producteurs comme en Asie, de manière biologique et sans OGM. Nos producteurs utilisent des pesticides naturels afin de faire grandir le coton de façon saine.Le coton bio est un choix écologique, il assure une meilleur préservation d’une terre naturelle et le bien être des producteurs. Cultiver du coton biologique est une nécessité pour l’avenir de l’homme dans un monde plus sain et naturel. Il est nécessaire d’y réfléchir de façon globale et massive et de s’impliquer tous dans cette démarche.

Comment est cultivé le coton biologique?

Le coton bio est cultivé par de petits producteurs asiatiques par des méthodes ancestrales biologique et sans OGM ni pesticide, à l’ancienne. Les engrais sont naturels comme ils l’ont toujours fait dans les coins reculés d’Asie où ils n’avaient pas accès aux produits non bio coûteux.

coton biologique utilisation definition

En quoi le coton bio agit sur l’environnement et la planète?

En cultivant du coton bio, la terre se renouvelle mieux, elle respire, c’est la nature qui s’exprime et qui reprend ses droits.Le fait de grandir sans produits chimiques rend cette culture inoffensive pour les espèces qui la peuple et qui s’y nourrissent.

Comment entretenir le coton bio?

Le lavage en machine est préconisé à 30° ou 40° quand on le peut à la main même si on est conscient que ce geste est fastidieux. On renonce au sèche linge, un luxe coûteux et qui pollue, dépense beaucoup d’énergie et abîme les fibre de nos vêtements en coton Bio.

Découvrez de superbes pashmina du Népal et d’Inde en coton et en cachemire.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.