» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter, mettre et nouer une écharpe ? » Comment porter, nouer une grande écharpe longue ?

Comment porter, nouer une grande écharpe longue ?

Pashmina & Cachemire
Boutique leader de la vente de pashmina et cachemire sur internet▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Le pashmina est une écharpe pashmina longue, l’ accessoire de mode tendance incontournable. L’étole Pashmina a évolué à partir d’un châle simple pour devenir un accessoire élégant qui peut être porté de différentes façons. Peu importe quelle combinaison de couleurs ou de matières votre étole pashmina est faite, il y a beaucoup de façons uniques de le porter pour vous permettre de créer un look mode et tendance en quelques minutes. Mais comment porter mettre une écharpe  longue ou très longue ?

porter echarpe longuePorter, nouer une écharpe longue pour femme

Le Pashmina en laine de chèvre des montagnes, est une écharpe luxueuse désormais incontournable pour tout femme à la recherche de luxe, de douceur, de chaleur qui souhaite à être à la mode. Visiter la boutique Pashmina & CachemireMais comment le porter est une question qui reviens souvent. Alors voici quelque conseil, et technique pour porter au mieux votre pashmina qu’il soit en laine ou pas d’ailleurs et faire la tendance. Voilà plein d’idées de styles pour celles qui aiment composer la mode au quotidien et jouer avec leur garde robe. On vous dit tout pour porter votre écharpe longue de façon originale et tendance. Puis on vous propose de vrai pashmina pour une mode toute en douceur. En savoir plus sur quelle couleur d’écharpe et foulard pour homme et femme choisir selon tous les critères.

Comment nouer une écharpe très longue ?

Les foulards et les écharpes sont des accessoires de mode à la fois très utiles pour vous protéger de la froide hivernale, mais également ils permettent de transformer votre tenue en une véritable gravure de mode. Voici plusieurs façons de les porter pour un effet garanti!Comme une écharpe Pliez votre pashmina en deux dans la largeur. Posez le pashmina en son milieu à l’arrière de votre cou, le pashmina pend en ses deux extrémités sur votre buste. Prenez chacune de ces extrémités du pashmina et envoyé l’extrémité derrière votre cou dans votre dos, dans le sens opposé. Et voilà!

Porter, nouer une écharpe longue pour homme

Comme une écharpe nouée: Pliez votre pashmina en deux dans la longueur. Tenez le pashmina par le milieu. Avec votre autre main, saisir les extrémités de la pashmina. Maintenant, prenez le milieu de la pashmina plié et le placer autour de la nuque. Prendre les extrémités et les passer dans la boucle créée à l’autre bout. Tirez pour serrer et le tour est joué! Pour en savoir plus sur comment choisir une écharpe homme et femme continuez votre lecture.

comment nouer grande echarpe

Comment porter une grande écharpe pour homme ?

Le grand avantage des  grandes écharpes, c’est que vous pourrez jouer à créer du volume en faisant de multiples tours autour du cou. Posez simplement l’écharpe sur votre nuque et faisant pendre les extrémités devant, puis ramenez-les en arrière pour faire un nouveau tour ou bien une extrémité devant et une derrière…vous avez multiple possibilités. Sinon vous pouvez facilement obtenir un look “artiste” en faisant autant de tour que la longueur de la grande écharpe le permet puis passez les extrémités sous les plis afin qu’elles soient maintenues. Vous aurez chaud au cou et surtout vous aurez du style pour cet hiver.

Comment porter une grande écharpe pour femme ?

Un autre avantage avec les écharpes et les foulards longs, c’est qu’ils ont la capacité à vous allonger la ligne et la silhouette. Pour une soirée chic, prenez un foulard long que vous enroulerez autour de votre cou une seule fois, puis laissez pendre les extrémités dans votre dos, ce qui sera superbe pour le mettre en valeur, surtout si vous avez un dos nu. Vous pouvez également obtenir un superbe effet, en ajoutant sur votre tenue urbaine une écharpe longue que vous entourez autour du cou une fois et vous laisserez pendre les extrémités sur le devant. Les mouvements de l’écharpe suivront ceux du corps ce qui allongera votre silhouette et lu donnera de la classe et de l’élégance.

Porter une grande écharpe carrée

L’hiver est bien installé et vous ne pouvez pas vous passer de votre écharpe pour vous tenir le cou au chaud et à l’abri des courants d’air. Alors, c’est le moment d’en profiter pour apprendre à nouer votre écharpe de manières différentes afin de varier les plaisir tous les jours et en fonction de vos tenues. Les nœuds les plus efficaces avec les grandes écharpes carrées comme les écharpes plaid.Pour les journées de grand froid, optez pour les noeuds qui ne laissent pas passer l’air… Vous pourrez nouer votre écharpe à la manière “artiste”, c’est-à-dire en faisant autant de tour que vous le pourrez autour du cou. Les extrémités pourront ensuite être coincées sous les plis de l’écharpe.

noeud echarpe femme

Le noeud “boucle » sera également très efficace car il vous protégera bien le cou. Pour le faire, rien de plus simple, prenez votre écharpe et pliez-la en deux dans le sens de la longueur. Passez le pliage autour du cou et passez les extrémités dans la boucle opposée et resserrez le tout. Les noeuds originaux avec des grandes écharpes carrées Afin de nouer votre écharpe de manière plus originale et plus stylée, vous pourrez faire un noeud de cravate qui va tomber entre le cou et le buste.

La parfaite symétrie de ce genre de noeud apporte une touche très élégante pour aller travailler par exemple. Un autre noeud plus complexe donnera l’effet de la tresse qui tombe sur le buste. Posez le centre de votre écharpe sur le buste et passez les extrémités autour du cou afin qu’elles retombent de chaque côté du buste. Créez une boucle avec le centre et passez chaque extrémité dans la boucle, tirez légèrement dessus afin de resserrer le noeud. Avec un peu d’habitude, vous pourrez créer de nombreux noeuds différents qui feront toute la différence. Mais comment porter une écharpe courte.

Shopping
Découvrez nos produits
Code Promo